Card Captor Sakura

A la base, c’est un manga de Clamp et comme bon nombre de série du groupe, il a été adapté en animé en 1998. Elle comporte 70 épisodes répartie en 3 saisons (35 épisodes pour la première, 11 pour la seconde, 24 pour la troisième et dernière et 2 films.
J’avais beaucoup aimé cette série à l’époque où elle est sortie. Dans la foulée, j’avais lu le manga. Bon, si on exclut le côté un peu limite relation professeur-élève d’une des amies de Sakura, le reste était vraiment chouette: l’idée des cartes sympathique…

Synopsis: Sakura, jeune écolière de  6 ans, se retrouve seule chez elle un après-midi. Elle entend un bruit dans la bibliothèque de son père et s’y rend. Là, elle découvre un vieux livre intitulé « The Clow ».  Dès qu’elle le touche, il s’ouvre sur un jeu de carte. Lorsqu’elle touche la première carte et prononce son nom de Windy, une rafale de vent éparpille toutes les autres cartes. A partir de là, elle se doit réparer son erreur et rétrouver toutes les cartes avec l’aide de Kero, le gardien protecteur des cartes.

PERSONNAGES

Sakura Kinomoto (Sakura Gauthier): petite fille de 10 ans qui va à l’école Tomoeda. Elle vie avec son père, professeur d’archéologie et chercheur à l’université, et avec son grand frère Tôya (Thomas). Elle a perdu sa mère lorsqu’elle était très jeune, elle n’en a que peu de souvenirs. Elle est amoureuse de Yukito (Matthieu), le meilleur ami de son frère. Elle devient « Chasseuse de cartes » le jour où elle les libère par mégarde.

Keroberos: il est appelé pendant presque toute la série Kéro. Il est l’un des deux gardiens des cartes de Clow. Il est sensé être très fort, malheureusement, depuis la disparition des cartes, il est devenu tout minuscule. Il est passé de la forme d’un fauve à celui de peluche SD. Il détient le pouvoir du feu mais ne pourra reprendre sa forme initiale et ses pouvoirs que lorsque Sakura aura retrouver la Carte de la Terre. Ses conseils sont précieux pour la chasseuse de carte mais il ne peut pas toujours être avec elle. Il passe beaucoup de temps à manger et à jouer aux jeux vidéo.

Tomoyo Daidôji ( Tiffany): elle est la meilleure amie de Sakura mais aussi sa cousine lointaine (ayant le même arrière-grand-père). Elle se retrouve souvent entourée de gardes du corps, surtout au début, en raison de la profession de sa mère -femme d’affaires célèbre. Elle découvre très rapidement le secret de Sakura et l’accompagne très souvent, profitant de l’occasion pour la filmer dans les costumes qu’elle adore lui créer, un différent pour chaque carte, en moyenne. Elle est très douée pour la cuisine, mais surtout pour le chant.

Shao-Lan Li (Lionel): Originaire de Hong Kong, il est venu au Japon en tant que rival de Sakura. Etant un descendant de Clow Read -le créateur des cartes-, sa famille estime qu’il est de son devoir de récupérer toutes les cartes. Au début, il est constamment en compétition avec Sakura, mais très souvent, ne pouvant gagner, il conseille Sakura. Il est dans la même classe que sa rivale et finit au bout d’un certain nombre d’épisodes par s’intégrer au groupe d’amis de Sakura. La présence de Yukito (Matthieu) semble le perturber. Il vit avec son majordome et un temps avec sa cousine, Mei-Lin Li (Stéphanie), qui s’est décrété sa fiancée.

Tôya Kinomoto (Thomas Gauthier): Il est le frère ainé de Sakura, élève en terminale au lycée juste à côté de Tomoeda. Il passe tout le long de la série de petits boulots en petits boulots. Il taquine beaucoup sa sœur, mais est très protecteur et semble malgré tout être attentif à ses besoins. On apprend relativement rapidement qu’il a des pouvoirs extra-sensoriels et qu’il peut voir sa défunte mère. Il est le meilleur ami de Yukito (Matthieu) et n’apprécit pas beaucoup Shao-Lan Li.

Yukito Tsukishiro (Matthieu): Meilleur ami de Tôya (Thomas), il est également très proche de Sakura qu’il considère comme sa petite sœur. Il n’a plus ses parents et vit chez ses grands-parents, mais comme ces derniers ne sont pas souvent là, il passe beaucoup de temps chez les Kinamoto (Gauthier). Il se dégage de lui un certain charisme qui ne laissent pas indifférent Sakura ni même Shao-Lan Li (Lionel). On ne sait pas grand chose lui si ce n’est qu’il est doué pour le football.

 Images Sympathiques ou pas ^^

Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: