Chroniques de la guerre de Lodoss

Les Chroniques de la guerre de Lodoss est un vieil animé de 13 épisodes (je ne compte pas les séries développées par la suite), qui date de 1990, et qui je dois le dire au vu d’un re-visionnage du premier a relativement mal vieilli… à mon grand damne. pourtant, à son époque, en France surtout, il a marqué bon nombre d’entre nous.

Le scénario est vraiment bateau et s’inspire d’un univers basique de fantasy, ce qui pour les fans du genre peut être trop stéréotypé, voire décevant… mais pour moi, cet animé, loin d’être le premier gardera toujours une place particulière dans mon coeur.

Synopsis: Un groupe de six aventuriers (Parn, Deedlit, Ghim, Eto, Slayne et Woodchuck) essaie de contrecarrer les projets de la sorcière Karla, aveuglée par ce besoin d’équité entre Bien et Mal, et de Vagnard dont le but est de ressusciter lé déesse du mal: Kardis.

PERSONNAGES

Parn: Jeune chevalier bien peu expérimenté qui vient d’un petit village au nord est de Lodoss. Il est le fils d’un chevalier saint du nom de Théseus qui fut exilé par Fawn pour avoir contre-carré la loi des chevaliers saint. Parn montera avec son meilleur ami Eto, un groupe afin de combattre le mal.

Deedlit: Deedo pour les intimes. Elle est une Haute-elfe de 160 ans. Elle quitta son village pour découvrir Lodoss. Elle est magicienne et peut invoquer les esprits élémentaire , mais aussi une guerrière aguerrie. Entre elle et Parn se noue très vite de fortes relations d’amitié.

Eto: Il est le meilleur ami de Parn, et est né dans le même village. Il deviendra Prêtre de Falis. Il peut utilisé aussi bien des sorts de guérison que d’attaque. Il est calme, réfléchi et de bons conseil.

Ghim: Comme beaucoup de nain, c’est un artisan/guerrier très fort au combat à la hache et d’un caractère plutôt grognon et taciturne. Il accompagne Parn afin de retrouver Laïra à qui il doit la vie, et fille de sa grande amie la grande prêtresse Neese.

Slayne: Mage calme et posé, il a choisit de s’établir dans le village de Parn, ou il l’a connu et vu grandir. Il est ami de longue date avec Ghim.  Il cherche son étoile qu’il finira par trouver… (je ne vous en dit pas plus)

Woodchuck: Voleur d’une quarantaine d’année, agile, fier, cynique… Il rencontrera Parn en prison et s’évadera avec lui et sa troupe. Il connaîtra une triste fin quoique méritée… ou presque.

Karla: Elle est la sorcière grise, l’un des six anciens héros. Elle est un personnage moteur qui declenche bien des événements dans la saga , elle se sert des autres comme des pions. Son but est de rétablir l’équilibre entre le Bien et le Mal.

Ashram: est un chevalier noir originaire de Marmo, et le bras droit de l’Empereur Beld. Son but est d’unifier Lodoss. C’est un homme noble, fier et fidèle à ses idées, un idéaliste profondément attaché à ses principes. Il est davantage l’ennemi de Kashue plutôt que Parn qui n’a pas vraiment le niveau pour l’affronter.

Pirotess: Comment ne pas la mentionné: l’elfe noire qui a autant fait parlé d’elle sur le net que Deedo alors que ce n’est qu’un personnage secondaire. Elle est originaire de Marmo et est sous les ordres d’Ashram. Aussi guerrière que magicienne, elle donnera bien du mal à nos héros.

Images sympathiques… ou pas.


Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: