Escaflowne

En 1995, les studios Sunrise produisent l’animé de Vision d’Escaflowne en 26 épisodes correspondants chacun aux 26 arcanes du jeu de tarot de l’héroïne Hitomi. J’ai dû voir la série à l’époque ou Canal+ la diffusait. J’avais beaucoup aimé cette série, maintenant, avec le recul, je me dis que ce ne devait pas être top… Un mélange mécha-héroïque fantasy… Certes, original pour l’époque en France, surement moins au Japon… Mais bon… En tout cas, cet animé m’a quand même marqué au point de créer une page ici… Et ce qui m’a le plus marqué, je dois bien l’avouer, c’est cette musique que j’entends chaque fois que je pense à cette série:

Histoire: Hitomi, une jeune lycéenne possédant le don de cartomancie est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa. Là, elle fait la connaissance du Roi Van Fanel, souverain du royaume de Fanélia, ainsi que du chevalier Allen Schezar du royaume d’Astria. Les deux hommes luttent contre le Royaume de Zaïbacher grâce à leur méchas qui portent le nom de Guymelefs: Escaflowne (celui de Van) et Scheherazade (celui d’Allen). Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.

PERSONNAGES

Hitomi Kanzaki: Jeune fille gaie et enjouée, très sportive, une championne au 100 mètres qui cumule les victoires. Elle possède le don de voyance et de cartomancie, elle conserve toujours sur elle son jeu de tarot. Un soir, se tirant les cartes à elle-même, elle y lit un avenir sombre et semé d’embûches. Peu après, lors d’une course de 100 mètres, apparaît sur la piste un chevalier, épée sortie, Van, téléporté par erreur sur Terre. Lorsque ce dernier fut renvoyé chez lui, Hitomi fut emportée avec lui. Grâce à ses visions et ses prédictions, elle rythmera les événements sur Gaïa.

Van Fanel: Il est le prince héritier de Fanélia suite à la disparition de son frère aîné. Il est roi depuis le décès de son père, peu avant le début de la série. Son pays ayant été détruit, il est obligé de fuir et a juré de se venger. C’est un garçon au caractère bien trempé, impulsif, bourru, bourrin et peu attentionné. Il est le seul à pouvoir piloter Escaflowne, guymelef de légende construit par Ispano, et avec lequel il a fait un pacte de sang.

Allen Schezar: Chevalier céleste d’Astria, combattant émérite qui pilote le guymelef du nom de Scheherazade. Grand charmeur, son cœur balance tout au long de la série entre Hitomi et la princesse Mirana. Son sombre passé que l’on découvre tout au long de la série, nous le montre évoluant de vagabond belliqueux à chevalier honorable qui malgré tout refuse de s’engager de peur de souffrir à nouveau.

Merle: Elle est jeune et est l’amie d’enfance de Van. Elle le suit tout au long de ses aventures. Elle est aussi protectrice que jalouse. Elle est espiègle aui aime jouer des tours aux autres et semble capricieuse, mais en réalité, elle est tendre et se préoccupe des autres. D’abord jalouse d’Hitomi, elle finira par la pousser vers Van.

Folken Fanel: Frère aîné de Van, il aurait dû monter sur le trône de Fanélia, malheureusement, il y renonça après avoir échoué dans sa quête de tuer le dragon terrestre qui lui arrachera un bras. Il rejoint l’empire de Zaibacher ou il devient un de leur sorcier, dans le but d’unifier le monde de Gaïa et d’éviter la guerre. Il reste malgré tout particuliérement attaché à son frère cadet.

Dilandau Albatou: C’est un jeune combattant au service de l’empire de Zaibacher. Dangereux et psychopathe, il n’a qu’un but: tuer et détruire. Depuis que Van l’a blessé à la joue lors d’un combat, il lui voue une haine particulière et n’aura de cesse d’assouvir sa vengeance et de l’éliminer. Par la suite, nous en apprendrons davantage sur ses origines, mais je tairai la chose ^^. De lui, je me rappelle principalement, hormis son regard très sombre et menaçant, son rire de psychopathe…

Images sympathiques de la série… ou pas.

Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: