Le tour du monde en 80 jours

C’est une série nippo-espagnole en 26 épisodes du nom de Hachijûnichikan Sekai Isshû, produite en 1983.

Synopsis: Londres, 1872. Philéas Fogg, un riche anglais, parie la moitié de sa fortune avec ses amis de club qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours ! Aussitôt dit, il prépare son voyage, accompagné de Passe-Partout, son nouveau majordome. Mais l’un des membres du club engage le vil Transfert pour faire échouer ce voyage. L’inspecteur Fix et son assistant Bully les poursuivront aussi, soupçonnant Philéas d’être l’auteur d’un vol à la banque d’Angleterre. Le grand voyage commence, parsemé d’embuches, d’aventures exotiques et de rencontres inoubliables. Philéas réussira-t-il son pari ?

LES PERSONNAGES

Philéas Fogg: Gentleman londonien, il a parié la moitié de sa fortune, pari un peu fou de faire le tour du monde en 80 jours. Au début de la série, on ne sait pas grand chose sur lui, si ce n’est qu’il est riche. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre rapidement qu’il est généreux, n’hésitant pas à dépenser sa fortune pour aider ses compagnons. C’est un homme loyal à ses valeurs, mais également à ses amis se refusant à les abandonner quitte à prendre du retard dans son périple.

Passe-Partout et Tico: Ces deux-là, j’ai décidé de les mettre ensemble; après tout, ils ont un passé commun et passent temps de temps ensemble que c’est à se demander s’ils ne font pas qu’un. Passepartout est le nouveau majordome de Philléas Fogg. Avant cela, il travaillait avec Tico dans un cirque et en ayant marre de voyager constamment, il a opté pour ce métier pensant pouvoir se poser. Dommage, ce n’est pas pour cette fois puisqu’à peine embauché, il se retrouve mêlé au périple de Fogg et heureusement parce que son aide et sont agilité seront un atout pour le richissime londonien. Quant à Tico, il il est le meilleur ami de Passepartout, passe beaucoup de temps avec lui. Il est un peu le clown de la bande, pas grand chose à dire de plus…

Romy: Princesse hindoue, sauvée d’une mort certaine par Fogg et Passepartout: selon la tradition, elle aurait dû suivre son défunt mari -un Maharadja d’où son statut de princesse- dans la mort, brûlée vive avec son cadavre. Elle suivra alors Fogg et ses compagnons tout au long de leur périple. Naîtra alors une histoire d’amour entre le riche londonien et elle qui trouvera sa conclusion lors du dernier épisode.

Transfert: C’est le grand méchant de l’histoire. Il a été payé par Sullivan pour empêcher Fogg de tenir son pari et pour faire de sa vie un enfer, comme c’est si bien dit dans le générique ! Il suit notre petit groupe de très près, passe la plupart des épisodes déguisé, et heureusement que son œil gauche brille de temps en temps, sinon, on se demanderait toujours si la personne que côtoie Fogg est ou pas le vilain Transfert. Il tend donc constamment des pièges à nos amis dans le but de les ralentir, en vain.

Fix et Bully: Deux agents de Scotland Yard, persuadés que Fogg est le voleur de la National Bank et qu’il fuit le pays pour cette raison, le pari n’étant qu’un prétexte. Ils passent leur temps à courir après notre petit groupe. S’ils pouvaient les arrêter, ils le ferait, malheureusement, ils doivent passer de consulat en consulat attendant le mandat d’arrêt leur permettant d’arrêter Fogg.

Images Sympathiques ou pas ^^

Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: