Maria†Holic

Maria†Holic est à la base un manga japonais écris et illustré par Minari Endô et la série animée est récente puisqu’elle date de 2009.

L’animé alterne entre scène Yuri et gros délires notamment avec l’alaria (algue japonaise servant à faire les makis), le tout entrecoupé de fulgurants saignements de nez de la perverse héroïne :D , le tout donne un côté décalé qui rends cet animé vraiment sympa. Pour le moment, une seule saison est sortie de seulement 12 épisodes.

Synopsis: Kanako est une adolescente qui supportant mal la présence des garçons (au point d’en avoir de l’urticaire à leur contact) est transférée en milieu d’année dans un pensionnat catholique, Ame no Kisaki, pour fille. Sa première rencontre est avec une Maid (servante), Matsurika, très… énergique et sa maîtresse Mariya, fraichement lycéenne et en apparence très jolie et très gentille. Mais quand Kanako découvre son secret (en fait, Mariya est un travesti), cette dernière pour le préserver se transforme en maître-chanteur sadique qui exploite vicieusement les penchants yuri de l’héroïne et ne la quitte pas d’une semelle.


PERSONNAGES

Kanako Miyamae: C’est elle l’héroïne. Elle vient donc d’être transférée dans une école catholique pour fille, l’école ou ses parents se sont rencontrés: l’une était étudiante, l’autre enseignant. Elle est là dans le but de trouver l’âme sœur comme ses parents. Elle déteste les garçons au point que le moindre contact avec un homme lui donne de l’urticaire. Elle passe son temps à fantasmer sur ses camarades ce qui provoque des saignements de nez intempestifs et donc des malaises. Étant nouvellement venue en cour d’année de surcroît, elle est l’attention, bonne ou mauvaise, de pas mal d’élèves de sa classe surtout.

Mariya Shindô: La seconde protagoniste de l’histoire. Mariya est la petite fille de la directrice de l’école, c’ est en réalité un garçon, qui pour certaines raisons (je n’en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l’histoire) se déguise en fille et est à Ame No Kisaki depuis longtemps. Personne ne connait sa vraie nature, si ce n’est sa Maid Matsurika, qui l’accompagne partout et l’aide à cacher ce qu’il est réellement et Kanako qui le découvre  dès le premier épisode, malheureusement pour elle, puisqu’elle subira par la suite le chantage et les mesquineries du « travesti ». En apparence, Mariya est très intelligente, sportive, jolie et est adulée par les autres filles de l’école. En réalité, il est rusé, sadique et adore torturer Kanako .

Matsurika Shinôji: C’est la servante de Mariya qu’elle accompagne partout et est clairement son acolyte dans tous ses coups fourrés. Discrète, elle conserve toujours un visage inexpressif, mais ne mâche ses mots avec personne, pas même son maître à qui elle rappelle qu’il est un homme lorsqu’il vante sa féminité auprès de Kanako. Cette dernière est aussi sa cible préférée, et elle ne cesse de se moquer de sa grande taille.

La surveillante: C’est la responsable du dortoir des filles. Elle se fait appeler Dieu et tout le monde la considère comme tel. Elle règne de par sa tyrannie et ses règles complétement loufoques. Elle a toujours sur la tête des oreilles de chats qui bougent au gré de ses humeurs. Elle est accompagnée d’un chien du nom de Yonakuni qui est complétement stupide et avec lequel elle passe son temps à lui parler et lui répéter les règles complétement dingues qu’elle édicte.

Momoi Sachi: une des nouvelles amies de Kanako. Elle est gaie et un peu fofolle, c’est la fille qui a toujours sur elle ce dont tu as besoin, même et surtout les objets les plus insolites. Elle fait la jonction entre Kanako et toutes les autres filles du groupe, sauf Mariya et Matsurika.

Inamori Yuzuru: Experte au tir à l’arc. Elle est la meilleure amie de Sachi. Elle est gentille et relativement discrète par rapport à son exubérante amie, pourtant, elle est tout aussi présente que les autres personnages.

Kiri Nanami: une des élèves de la classe de Kanako. Une jeune fille très étrange qui a décidé d’aider la nouvelle arrivante, comme l’a demandé leur professeur principale, quoiqu’il arrive. Au début, elle crie donc à celles qui s’en prennent à Kanako que cette dernière est sa petite copine. Par la suite, elle devient amie avec Sachi et Yuzuru  parce que la première le lui a demandé, mais elle refuse de se dire amie avec Kanako…

Ishima Ryuuken: Membre du club de théâtre et très populaire pour jouer les rôle d’hommes. Initialement, elle partageait sa chambre avec Kanako jusqu’à ce que Mariya prenne sa place pour mieux surveiller et faire souffrir Miyamae. Elle demande alors des explication que Shidô lui donne et, persuadée que Kanako se fait persécuter par les autres élèves de l’école, Ryuuken décide de la protéger, ce qui n’améliore guère les rapports de l’héroïne de la série avec les autres.

Shiki Ayari: présidente du conseil des élèves. Elle connait depuis des années Mariya, mais ne semble pas connaître son secret. Elle ne semble pas particulièrement s’aimer surtout depuis que le petit fils de l’ancienne directrice lui a joué un sale tour étant enfant. Elle est belle et appréciée de toutes les filles de l’école. Elle semble gentille, tout le contraire de Mariya.

Images Sympathiques ou pas ^^



Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: