Utena

Utena est une série animée qui contient 39 épisodes qui daterait de 1997, elle existe aussi en manga de 5 volumes et un film a été fait (que je n’ai malheureusement pas vu), je parlerai donc ici de la série. C’est un animé que j’ai bien apprécié à l’époque… Ça n’avait rien d’exceptionnel ni de révolutionnaire :P, pourtant, ça m’a plût au point d’avoir un store (qui est l’image sui suit ^^) de la série dans ma chambre à coucher.

Synopsis: Utena est une orpheline de 14 ans qui a perdu ses parents lorsqu’elle était jeune ainsi que par la suite son envie de vivre, la seule raison qui l’a poussé à tenir est sa rencontre avec un jeune prince qui lui offre une bague qui porte l’emblème de l’école Ohtori en souvenir de leur rencontre. Impressionnée, la petite fille n’a qu’une envie et qu’un but: lui ressembler et le retrouver. Elle entre donc à 14 ans à l’école Ohtori ou elle se retrouve malgré elle mêlée à une compétition acharnée entre les élèves du conseil d’école: ils se battent en duel afin d’obtenir le pouvoir de révolutionner le monde…

PERSONNAGES

Utena Tenjô: Elle est l’héroïne de la série. Elle a 14 ans et entre à l’école Ohtori. Comme nous l’avons dit précédemment, elle a perdu ses parents lorsqu’elle était enfant. Pour ressembler à son Prince, elle s’habille comme un garçon, de plus, elle est relativement sportive (et pratique principalement le basket) ce qui lui donne un franc succès surtout auprès des filles (décidément, il y a des choses que je ne comprendrai jamais chez les japonais -_-‘). Sa bague sur laquelle est gravée une rose lui vaudra de participer aux duels organisés par la Fin du Monde et les élèves du conseil et dont Anthy en est le trophée. La raison principale qui la poussera à se battre est l’injustice d’une telle situation pour celle qui deviendra son amie.

Anthy Himemiya: Cette jeune fille se trouve dans la même classe qu’Utena. Elle est la fiancée de la rose que l’on gagne lors des duels précédemment cités. Et celui qui réussit à conserver la jeune fille jusque la fin, obtiendra le pouvoir de révolutionner le monde. Elle est très secrète et ses réactions sont parfois étranges. C’est une jeune fille soumise à son rôle et Utena a beau faire tous les efforts pour l’ouvrir au monde et surtout aux autres, sa tâche est plus qu’ardue.

Akio Ohtori: Il est le frère aîné d’Anthy et le directeur de l’école Ohtori dont il porte le nom parce qu’il est fiancé à la fille du vrai directeur: Kanae Ohtori. Il a un rôle important, pourtant, il n’apparait pas immédiatement et même par la suite, les scènes dans lesquels il apparait sont étranges, presque malsaines (du moins, c’est l’impression que cela me donnait! Et à bien y réfléchir, je trouve que malsain, c’est le terme exact :S)

Tôga Kiryû: Il est le président du conseil des élèves. Il est sûr de lui, et a un franc succès auprès des filles. Il est également membre su club de Kendo avec Saionji, ce qui lui facilite la tache pour les duels.  Il est aussi rusé que vil et s’amusera à manipuler une bonne partie des protagonistes de la série, et notamment Utena afin de pouvoir remporter les duels plus facilement.

Kyôichi Saïonji: Au début de la série, il est le fiancé d’Anthy et bien qu’il semble tenir à elle, il ne cesse de la maltraiter. Il vivra assez mal la perte de cette dernière ce qui atisera sa haine envers Utena. Il est agressif, arrogant, il se croit le meilleur et c’est ce qui fera sa perte. Il est le vice-président du conseil des élèves et président du club de Kendo. il connait Tôga depuis de nombreuses années. De tous, il est celui que Tôga manipule le plus facilement.

Juri Arusigawa: C’est quelqu’un de froid et distant ce qui la fera craindre autant par les élèves que les professeurs. Elle est présidente du club d’escrime ce qui en fait une adversaire coriace  et membre du conseil des élèves. Elle est amoureuse de son amie d’enfance, Shiori Takatsuki mais ne peut le lui avouer, ce qui la rends agressive.

Miki Kaoru: C’est un garçon sérieux et timide. C’est un brillant élève et un remarquable pianiste. Il fait aussi parti du club d’escrime et comme Juri, le pratique au niveau national. Il a une sœur jumelle du nom de Kozue avec qui les relations sont souvent tendus. Il s’entichera d’Anthy en l’entendant jouer au piano. Il est peu combattif et Tôga le manipulera pour développer son animosité envers Utena.

Nanami Kiryû: elle est la soer de Tôga. Elle est très possessive, surtout envers son frère ce qui la pousse à un peu plus à détester Utena et Anthy. Elle a un côté mesquin et cruel ce qui contraste fortement avec son côté naïf qu’elle dissimule bien. C’est un tyran charismatique qui pousse 3 élèves à jouer les servantes pour son compte.

Ruka Tsuchiya: Il est le véritable président du club d’escrime, Juri ne fait que le remplacer suite à une grave maladie qui a forcé le jeune homme à s’absenter. Il n’apparait que tardivement dans la série. Il séduit Shiori dans le but de rendre Juri, dont il semble très amoureux, jalouse: on ne connaitra ses motivations que lors de son dernier duel qu’il perdit, n’étant malheureusement pas guéri.

Images sympathiques… ou pas ^^


Retour à la liste d’animé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: