Journal de Kerône

12 Veltom 1504TH

Ca y est, j’ai réussi, je suis enfin adepte. J’ai fini mon apprentissage auprès de Jaltek, mon maître. Je peux enfin partir pour Grand’Foire, devenir Mercenaire et sauver le monde; le libérer enfin de ces atrocités qui dévastent notre terre…
Je quitte dès demain mon kaer avec mon meilleur ami Limrik et ce, malgré l’interdiction de notre chef Mordine…
Ils ont tous peur, pourtant, ils savent que dehors, les Horreurs commencent à être moins nombreuses… Ce sont tous des lâches, mais ils ne m’arrêteront pas; c’est décidé, je pars!!!

10 Charassa 1504 TH

Après un périple de presque un mois, me voici enfin arrivé à Grand’Foire… je n’aurai jamais cru que cette immense ville était un tel bazar…
Il y a des magasins partout mais, si encore ces boutiques étaient réunies par type, ça irait mais, c’est un vrai labyrinthe… un vrai foutoir […]

Je suis enfin mercenaire et je commence ma première mission la semaine prochaine, ce n’est pas très gratifiant, mais cela me permettra de vivre et qui sait, peut-être que nous vivrons, avec mes compagnons, une chouette aventure…

30 Raquas 1504TH

J’ai déjà vécu de nombreuses expériences et je commence davantage à être connu, du moins, dans certaines tavernes de Grand’Foire mais aussi à Lionesse, un village dans le sud qe j’ai réussi à sauver de la corruption d’une Horreur… Elle faisait souffrir la population en s’ingérant dans leur cerveau et cela leur provoquait d’atroces maux de tête qui lui permettait de se délecter de cette souffrance…
Lorsque nous sommes arrivés dans ce village, nous nous sommes de suite rendu compte que quelque chose clochait… Les habitants avaient tous une tête de déterrés… Ils étaient pâles, les yeux rouges, gonflés, ainsi que des cernes, plus roche des valises que des cernes…
La première nuit, nous fûmes pris d’atroces maux de tête… Nous comprîmes vite la raison de la pâleur des Lionessiens. Nous enquêtâmes dès le lendemain matin […]
Avec les indices trouvés, nous découvrîmes l’Horreur… Enfin, nous crûmes découvrir une horreur, nous en trouvâmes trois, noires, longues d’une quinzaine de cm avec des tentacules à crochets. Nous en eurent vite fini […]
Mais une réussit malheureusement à s’enfuir…

08 Strassa 1505TH

Ca y est, je crois que ma plus grande aventure vient de commencer: elle s’appelle Guilène et j’en suis éperdûment amoureux. J’aimerai tellement pouvoir l’épouser, mais pour celà, il me faudrait de l’argent, suffisamment pour pouvoir acheter une maison pour que nous puissions fonder une famille.

11 Veltom 1505TH

Ça y est, j’ai trouvé le moyen de gagner beaucoup d’argent: un riche marchand de Grand’Foire a reçu un appel mental d’un de ses parents du Caucavik. Il nous a embauché avec Limrik Kogn-Fort et deux autres mercenaires que nous ne connaissions pas. Nous avons pris l’air, volé toute la nuit, sommes arrivés épuisés. Le adultes étaient tous morts, gisant un peu partout, à différents stades de décomposition. Les enfants vivaient encore, sauf ceux qui avaient péris par manque de soins.
J’étais parti en éclaireur ) la recherche de survivants quand je l’ai aperçu… On aurait dit une limace, mouchetée de jaune et de blanc. Elle faisait la moitié de ma taille, se trouvait derrière un coin et à moins de deux pas.
J’ai pensé en mon fort intérieur: ce n’est pas la cette chose qui a tué tous ces gens, ça n’avait pas de sens. J’ai fait un pas dans sa direction. Je ne suis pas allé plus loin. Des lignes d’argent ont commencé à scintiller à l’endroit ou auraient dû se trouver ses yeux, et je me suis arrêté net. Elle m’a regardé, puis s’est détournée, se déplaçant si lentement que j’aurai pu la rattraper en marchant. Mais je suis resté paralysé jusqu’à ce quelle soit hors de vue.
Nous avons ramené les enfants avec nous. Au fil du temps, l’Horreur les a tous contaminés, l’un après l’autre.
L’un après l’autre, nous les avons balancé par dessus bord. Deux d’entre eux ont pu s’enfuir avant…
Je crois que je ne m’en remettrai jamais…

02 Rua 1505TH

Dorénavant, je suis un homme marié… J’aurai pu l’être depuis mon retour des Monts Caucavik, mais il m’a fallu du temps pour digérer ce que nous avons dû faire…
J’espère que l’avenir sera meilleur…

30 Mawag 1505TH

Guilène viens de m’annoncer qu’elle attendait un enfant…
Si c’est un fils, ce sera un grand guerrier, comme son père!!!

26 Teayu 1505TH

Limrik et moi partons pour une autre mission: nous devons nous rendre au Nord-Ouest, aux Monts Scol. Nous allons traîner avec nous une immense cage afin de capturer et d’emmener à une foire ambulante un Kerseker; nous nous sommes renseignés, c’est un puissant oiseau de proie. Heureusement, Tamu et Raïtuck nous filerons un coup de main.

25 Borrum 1505TH

Nous venons de rentrer de notre expédition, et nous avons mené à bien notre mission. Le Kerseker a été difficile à capturer, mais heureusement que nous nous sommes servis de baies de Corelle […], cela a pu l’engourdir et grâce à la force de Raïtuck le troll, nous avons pu le mettre dans la cage conçu à sa capture […]
Comme convenu, nous sommes arrivés à Kratas et comme l’oiseau était gros, nous avons pu en tirer un très bon prix. […] J’ai maintenant assez d’argent pour changer mon vieil équipement.

1er Doddul 1505TH

Je suis allé à Grand’Foire aujourd’hui, j’ai pu m’acheter une superbe Hache de Bataille ciselée, une Armure de Plate faîte sur mesure ainsi qu’un bouclier de cristal gravé avec mes initiales. J’ai aussi gâté ma Guilène avec un chapeau de cour, des chaussures de cour et une robe en satin.
J’ai également réussi à marchander une superbe chambre d’enfant pour notre bout de chou à naître. Guilène va être contente, j’ai eu 42% de remise.

21 Doddul 1505TH

Mn fils est enfin né… Nous l’avons appelé Trabanys. Il est tellement beau, mais si petit… J’ai presque peur de le casser… C’est le plus beau jour de notre vie.

02 Strassa 1506TH

Limrik ne parle que du Kaer Naess… Il tient absolument à le trouver. Il pense que si nous le découvrons nous nous attirerons la sympathie de Valurus III. Il semblerait que dans sa famille lointaine y vit… Nous faisons quelques recherches à la Grande Bibliothèque de Throal.

10 Strassa 1506TH

Il semblerait que Limrik soit sur la bonne voie et à priori aurait découvert l’endroit ou se trouve Kaer Naess. Nous avons rendez-vous ce soir à la Taverne Brûlante afin d’en discuter avec Tamu, Raïtuck et Klavorus.

11 Strassa 1506TH

C’est décidé, dans deux jours, nous partons.
A mon retour, je compte entreprendre une enquête. En effet, hier soir, nous avons entendu des gardes parler de la disparition d’un deuxième enfant. Pour l’instant, les deux disparus font partie de famille bourgeoise de Grand’Foire, mais après cette mission, nous auront tellement d’Argent que nous ferons bientôt partie de cette catégorie, Guilène, Trabanys et moi. Je me dois de protéger mon fils. Je retrouverai ces enfants à mon retour!!!

18 Strassa 1506TH

Limrik vient de mourir. Nous nous sommes fait attaquer par trois Raies-Scorpions.Quelle saloperie ces bestioles!!!
Je n’ai pas la force d’en écrire davantage… Mon meilleur ami…
nous le vengerons!!!! Nous suivrons les Raies-Scorpions quelque soit la direction

FIN

Les mots que je trace ici semble bien être les derniers que je n’écrirai jamais. J’aurais aimé revoir ma famille mais je crains que ce ne soit possible. Toute la force de mon bras et le tonnerre de Garkhauf n’auront pas suffit à me tirer de ce mauvais pas.
Quelle pitié que nous ayons eu tant de fierté à vouloir venger la mort de Limrik. J’ai entraîné ma compagnie dans cet enfer et nous sommes tombés un à un, c’est finalement la dernière bête qui aura eu raison de moi…
Je sens le poison qui gagne mon cœur à chacun de ses battements, toutes mes potions sont restées inefficaces…
Je regrette que mon journal d’aventure ne gagne jamais la Grande Bibliothèque de Throal et qu’il semble que moi, Kerône Tête-Dure, semble voué à sombrer dans l’oubli alors que la mort me cueille et m’accueille…
Trabanys ne saura jamais quel héros aurait pu être encore davantage son père…
Trabanys…
Guilène…

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: