3×3 Eyes

Alors 3×3 Eyes, qu’en dire… A l’époque ou le manga est sorti, je l’ai acheté. J’ai beaucoup aimé, l’histoire était vraiment sympa, les dessins aussi… Mais je m’en suis quand même bien lassé… En effet, au bout de 20 volumes, ca commence un peu à trainer en longueur… C’est un manga de Yûzô Takada en 40 volumes, publié en 1988.
Pour les personnages, il y en a vraiment beaucoup, j’ai choisi de ne développer globalement que ceux qui m’ont le plus marqué ^^

Histoire: Alors que Yakumo Fuji se rends à son travail, il renverse une jeune fille en haillons. La ramenant alors au bar ou il travaille, il découvre qu’en réalité, elle le cherchait. Elle lui apprends que son père, le professeur Fuji est mort quatre ans auparavant et lui remets une lettre de sa part ou il dévoile à Yakumo que Paï est en réalité une immortelle. Le grand rêve de la jeune fille est pourtant de devenir humaine et le professeur Fuji ne pouvant le faire, demande à son fils de le remplacer dans sa mission. Suite à l’accident, Paï a perdu sa canne qu’un malheureux ramasse, par mégarde, il réveille Takuhi, l’oiseau géant à tête humaine ami de la jeune immortelle. Paniqué, il fuit et sème la panique à travers la ville. Paï et Yakumo essaient alors de l’arrêter, mais ce dernier terrifié, ne reconnait pas sa maîtresse et l’attaque. Yakumo s’interpose, les griffes de l’oiseau lui transperce le cœur. Refusant de le laisser mourir, Paï dont le troisième œil s’ouvre aspire l’âme de Yakumo faisant ainsi de lui son Wu, gardien protecteur immortel également, le signe du néant apparaissant depuis sur son front. S’engage alors une quête pour redevenir mortel.

PERSONNAGES

Paï/ Sanjiyan Unkara: Elle est la dernière de sa race. Elle a deux personnalités: Paï, une jeune fille douce, naïve, enjouée et sensible, et Parvati, un être tyrannique et presque sans cœur. Son seul rêve est de devenir humaine et a besoin de récupérer pour cela la Statue des Hommes. Elle est amoureuse de Yakumo mais n’en laisse rien paraître.

Yakumo Fuji: Abandonné par son père relativement jeune, il a dû se débrouiller seul et travaille au début de la série dans un bar de travestis. Sa vie changera radicalement suite à sa rencontre avec Paï. Devenant le Wu de Parvati, il est obligé de la suivre dans ses déplacement malgré ses réticences à abandonner sa vie. Il tombe très vite amoureux fou de Paï et est prêt à tout pour la jeune fille. Pour elle, il deviendra de plus en plus puissant, maîtrisant bon nombre d’animaux maître (créatures donnant des pouvoirs et se nourrissant de l’énergie vitale de son maître).

Benares: Immortel également, il est le wu du Roi Maudit Kayan Wan (lui aussi Sanjiyan). Son seul but est la résurrection de son maître, enfermé par Paï dans la Pierre sacrée depuis 300 ans au terme d’un terrible combat contre son propre peuple dont Paï est la seule autre survivante. Il a une puissance immense, et ne recule devant aucune ruse pour arriver à ses fins.

Yoko: Au début, sous les ordres de Benares, il l’oblige à prendre la place de Paï. En réalité, elle est un serpent qui peut prendre apparence humaine. Elle tombe très vite amoureuse de Yakumo. Cette rencontre la pousse à changer de camp et à quitter les forces du mal. Elle restera d’ailleurs secrètement amoureuse de Yakumo jusqu’à ce qu’elle rencontre Kahn. Elle maîtrise le pouvoir de l’eau et elle sauve souvent la mise de chacun.

Kahn: Il est l’ami de Yakumo, et connaît quelques incantations. Il n’est pourtant pas très fort et sert davantage à détendre l’atmosphère. Il est très amoureux de Yoko et trahira son meilleur ami pour sauver la vie de sa bien aimée, ce qui sera vite pardonné. Au fil du manga, il prends moins d’importance, mais continue par moment d’apparaître. C’est un de mes personnages préféré ^^

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: