Cyber Weapon Z

Cyber Weapon Z est un manhua c’est-à-dire un manga chinois d’Andy Seto. Il est tout en couleur et la qualité pour l’époque (1993) est vraiment excellente. Quand je regarde les dessins actuellement, je trouve qu’ils manquent foncièrement de mouvements, et que les lacunes ne sont pas que scénaristiques (et venant de lire les premiers encore ce matin… Bof est un euphémisme)… Pourtant, à l’époque, une telle œuvre (dans le domaine magaesque/ je sais ça n’existe pas, mais je m’en moque, na! :P) était exceptionnelle en France.

Histoire: Dans un monde futuriste dans lequel le confort matériel pousse la majeure partie de la population au relâchement, le temple Shaolin – transformé en citadelle volante, et contenant 3 sections d’arts martiaux (section du Chi, section des 72 chambres de Shaolin et section de Tamo) – recherche à créer une « nouvelle humanité », une évolution plus consciente et plus douée de la race humaine par le biais des arts martiaux: le Cyber Weapon. Loneken est le leader de la Section des 72 chambres de Shaolin, il sera rejoint par deux autres protagonistes: iro Park et Anling.S’en suit une série de tests et de combats afin de devenir le meilleur. Pendant ce temps, les dirigeants de la « Dimension A » qui n’est autre que le monde des démons prennent peur de cette « nouvelle humanité » qu’ils jugent dangereuse et décident de la supprimer avant qu’elle n’émerge en libérant le démon Molitofu, honni entre tous.

Iro Park: C’est le héros de l’histoire. Il est arrogant, impulsif et taciturne. Il est doué pour les arts martiaux. Il est venu au temple Shaolin ou commencera son réel apprentissage afin de se venger et de laver son honneur suite à une défaite qui lui a fait perdre le cœur de sa douce. Il finira par s’éprendre d’Anling.

Anling: Admise au temple grâce à sa mère qui connaissait le Grand maître de la section des 72 Chambres de Shaolin. Influencée par ses parents maîtres en arts martiaux, elle s’entraine depuis son enfance et maîtrise parfaitement la technique des nuages dansants. Elle est douce, réservée, très attachée à ses amis et sa famille qui lui manque (pourtant on n’en apprendra pas davantage sur eux. Elle s’éprendra très vite d’Iro (tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles)

Loneken Carlsber: Leader de la section des 72 Chambres de Shaolin, il a de fortes chances d’être sélectionné pour le projet Cyber Weapon. Il maîtrise la plus redoutable et difficile des 72 techniques de Shaolin: la technique du soleil obscur. Il est calme, réfléchi, beaucoup plus doué pour un réel combat qu’en entrainement (et c’était déjà plus que bien) et bien trop gentil, ce qui, par la suite, pourrait bien lui jouer des tours.

Rosaland: Bras droit de Loneken. C’est une jeune fille polymorphe (même si sa préférence va pour l’apparence d’une panthère noire) qui suit presque constamment Loneken. Elle est muette mais obéit à tous les ordres de son chef. Malheureusement, elle sera très vite dépassée par la puissance des trois autres et se sentira un peu laissée pour compte lorsque Loneken partira s’entraîner auprès des Curgar.

Leiting: Il est aux ordres de Soloté (chef du monde démoniaque) avec qui il ne s’entends pas. Il se voit comme un renard: rusé. Il semble aussi fourbe et n’obéit à Soloté que dans le but de mener à bien son projet: rester le meilleur, apprendre comment devenir le Cyber Weapon, et vaincre le Temple de Shaolin Sud de façon honorable.  Il est arrogant, et très fort.

Soti: c’est la femme qu’aimait Iro, mais elle l’a largué pour quelqu’un de plus fort. Elle réveillera Molitofu par amour pour Leiting et vivra avec lui dans le monde démoniaque, même si cela ne lui convient pas réellement. Au fil du manhua, elle continuera à suivre Leiting, mais on ne sera plus très sûr de ses sentiments pour Iro: pitié, mélancolie d’une relation passée ou simplement amour…

Images du manhua illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: