Doubt

Doubt est un manga en quatre volumes de Yoshiki Tonogai qui se déroule en huis-clos. Je l’ai dévoré littéralement. Il m’a tenu en haleine du début à la fin (même si on peut supposer de l’identité du loup, trop peu d’indices nous sont donné sur les personnages pour réellement trouver, ce qui est quand même un peu dommage ^^), et lorsqu’on arrive à la fin, on n’y croit pas, mais on est quand même soulagé que ce soit la fin pour nous permettre de souffler un peu. Voilà, vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé, et je tenais à le faire partager un peu plus que dans l’article que j’ai fait publié plus tôt sur ce site.

Histoire: Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu,
Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une de leur camarade assassinée avec ce mot THE LIAR MUST DIE. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

PERSONNAGES

: Il est le personnage central de l’histoire, il semble être gentil et prévenant. Il est très attaché à sa camarade de classe Mitsuki qui est aussi son amie d’enfance. Il participe au jeu sur portable du nom de Rabbit Doubt et se prépare au dbut du manga à retrouver ses camarades de jeu. Il est un petit gars sympathique, sensible qui culpabilise à chaque mort de ses camarades, et franc… Mais attention, tout le monde ment!

Mitsuki: Elle ne joue pas à Rabbit Doubt, elle tombe par hasard sur Yû le jour de sa rencontre avec les autres joueurs et ces derniers l’intègrent sans problème. Elle est l’amie d’enfance de Yû et semble s’être amouraché de lui. Elle est relativement possessive avec le jeune homme et recherche une protection que ce dernier lui prête volontiers. Elle est relativement naïve et refuse de croire qu’un loup se cache parmi eux.

Eiji: Il est le méchant du groupe. un jeune garçon de 18 ans qui fume, boit et règle les problèmes à coups de poings. Il est difficile à gérer et seules les filles semblent pouvoir le « contenir » que ce soit Mitsuki qui le dispute quand il fume ou boit alors qu’il n’a pas l’âge légal ou Haruka qui l’empêche de draguer tout ce qui bouge. Mais comme les autres, il cache un passé sombre et surtout douloureux…

Haruka: C’est une fille qui aime beaucoup s’amuser, faire du karaoké, relativement joyeuse et qui aime jouer de son corps avec les garçons pour obtenir ce qu’elle veut… Mais au fur et à mesure du jeu, elle est celle qui craquera le plus vite et deviendra très vite paranoïaque. Elle ne se dévoilera pas totalement aux autres, cachant également une bonne partie de sa vie.

Rei: Elle est la plus jeune du groupe, elle révèle très vite son passé, étant reconnu par Yû: idole célèbre pouvant soit-disant hypnotiser les gens, elle voit sa carrière briser suite à un scandale. Ne supportant plus le harcèlement constant dont elle est victime, elle tente de mettre fin à sa vie, mais se retrouve alors paralysée. Elle est une jeune fille fragile et timide qui se cache derrière le jeu Rabbit Doubt ou personne ne connait son identité.

Hajime: Il est le plus réfléchit des protagonistes et semble comprendre bien plus vite que les autres ce qui se passe. Il garde son sang froid peu importe la situation, et cela donne une sensation étrange parmi toute cette panique ambiante. Il est étudiant en médecine, peut-être est-ce la raison qui lui permet de rester calme face aux événements, ou peut-être y a -t’il une autre raison…

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: