Family Compo

Family Compo ou F. Compo est une œuvre de Tsukasa Hojo l’auteur de City Hunter et Cat’s Eye, publié en 1996 au Japon en 14 volumes.

Histoire: Lorsque son père meurt dans un accident de voiture, Masahiko Yanagiba, dit Giba, découvre l’existence de son oncle maternel Sora Wakanae et de sa famille: Yukari, sa femme, et Sion, sa fille. Répondant à leur invitation, il va s’installer chez eux. Tout semble normal, jusqu’au jour ou il découvre que son oncle est une femme, et sa tante une femme. Quand à Shion, Giba ne sait pas vraiment son sexe, ni même le lecteur.

PERSONNAGES

Masahiko Yanagiba: Tout le monde le surnomme Giba. C’est un adolescent qui n’a jamais connu la chaleur d’un foyer. Il a perdu sa mère à l’âge de six ans et son père, qui passait tout son temps à travailler, décède au début de la série. Il devra donc s’habituer à vivre une vraie vie de famille avec ses bons et mauvais côtés. Il est maladroit, naïf et rencontrera beaucoup de personnages plus étranges les uns que les autres ce qui le plongera dans des situations embarrassantes.

Shion Wakanae: Elle est fille unique. Très jolie, elle prends un malin plaisir à taquiner son cousin. Une des intrigues principales porte sur elle: est-elle un garçon ou une fille? L’auteur s’amuse tout au long de la série à nous induire en erreur à ce sujet et nous tiens en haleine jusqu’au bout. Elle espère plus tard devenir cinéaste. Elle a passé son enfance à se déguiser une année en garçon, celle d’après en fille, ne sachant se trouver. Elle a beaucoup souffert de sa situation familiale et des travestissements de se parents.

Yukari Wakanae: Elle est femme au foyer et s’occupe de son mari et sa fille. En réalité, elle est l’oncle maternel de Masahiko travesti en femme, pour des raisons que nous découvrons au fil de la série; son véritable nom est Tatsuhiko Wakanae. Elle est douce et affectueuse ce qui contraste fortement avec sa grande force musculaire (ben voui, c’est quand même un homme ^^)

Sora Wakanae: C’est un célèbre mangaka qui travaille avec acharnement sous le pseudonyme de Sora Harukaze. Il est en réalité une femme qui se travesti… Bref, le pendant parfait de Yukari. Il faut signaler qu’il a deux assistants dont une canon qui ont une histoire un peu spéciale… Bref, une famille et une ambiance étrange. Il est très protecteur et est la représentation du père idéal, travaillant mais ayant toujours du temps pour sa famille… ou presque ^^

Yoko Asaoka: Ancienne camarade de lycée de Masahiko. Elle se destine à devenir mangaka, et lorsqu’elle tente de rencontrer son idole: Sora, elle retrouve Giba. Amoureuse du héros, elle ne le réalisera que plus tard et deviendra sa petite amie… Elle est passionnée et talentueuse. Elle positive sur tout, sauf sur Giba dont elle s’inquiète pour tout…

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: