Georgie

On connaît davantage l’animé sortie il y a de nombreuses années dans le Club Dorothée et dont nous n’avons jamais eu la fin. Donc lorsque le manga est sorti, je me devais d’acheter les cinq volumes de Man Izawa et Yumiko Higarashi… Ce que j’ai fait. En voici donc une ‘tite page toute simple.

Histoire: Un soir de tempête, le père Buttman accompagné de ses deux fils trouve une femme mourante et un bébé. La jeune femme meurt dans ses bras ne lui laissant que son bracelet comme souvenir, et l’homme part avec le bébé qui n’est autre que l’héroïne du manga, Georgie. Cette dernière est élevée par la famille Buttman, mais est la seule à ignorer ses réelles origines. Elle vit insouciante avec ses deux frères Abel et Arthur, mais sa mère est plus qu’autoritaire avec la jeune fille, supportant mal l’amour (loin d’être fraternel) que ses deux fils lui vouent. Insouciante, elle vit les joies de l’adolescence et fait la connaissance d’un jeune aristocrate: Lowell J. Grey. les deux jeunes gens s’éprennent l’un de l’autre. Lorsque la mère Buttman l’apprends, folle de rage, lui annonce la terrible vérité: elle n’est pas sa fille et son vrai père est un bagnard. Dans le même temps, Abel et Arthur lui révèle leur sentiments: ils l’aiment depuis déjà très longtemps. Désemparée, la jeune fille s’enfuit et quitte l’Australie pour l’Angleterre dans le but de retrouver son véritable père ainsi que Lowell.

PERSONNAGES

Georgie Buttman: elle est une jeune fille pleine de vie et de fougue qui vit dans une ferme australienne avec sa mère et ses deux frères. Un véritable garçon manqué qui n’hésite pas à chercher la bagarre avec ses frères ou à grimper aux arbres. Elle est pourtant en conflit constant avec sa mère. Elle tombera amoureuse de Lowell J. Grey, un aristocrate anglais, au grand damne de ses frères et ira jusqu’à se déguiser en garçon afin de prendre le bateau pour le rejoindre en Angleterre. La vie à l’étranger sera difficile et rien ne lui sera épargnée et elle finira par perdre le goût de vivre jusqu’à…

Abel Buttman: C’est un jeune homme passionné et fougueux qui réfrénera difficilement ses élans amoureux face à Georgie. Pour tenter de l’oublier, il s’embarquera même comme marin, mais à son retour en Australie, rien n’a changé et il se décide alors à déclarer ses sentiments à la jeune fille. Il la suivra en Angleterre, mais pour lui, l’histoire ne finit pas vraiment bien…

Arthur Buttman: C’est une jeune homme calme et réservé, pourtant, il souffre énormément des sentiments qu’il ressent pour Georgie et tentera de la protéger comme il peut. Il partira également la rejoindre en Angleterre, mais il fera de mauvaises rencontres et se trouvera obligé de devenir Caïn, aristocrate prisonnier et drogué. Abel et Georgie feront tout pour le sauver, malheureusement, il tombe dans la Tamise. Tous le croient mort…

Lowell J. Grey: Aristocrate anglais, il est le petit-fils du gouverneur de Sydney, ce qui le mena en Australie ou il rencontra Georgie et tomba éperdument amoureux d’elle. Il décide de rompre ses fiançailles avec Elise Dangering et fait la promesse à notre héroïne de revenir l’épouser. Lorsque Georgie le rejoint en Angleterre, les deux amoureux fuient, mais d’une nature fragile, Lowell tombe gravement malade, et Georgie préfère le laisser aux bons soins d’Elise plutôt que de le voir mort.

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: