Getbackers

Getbackers est un manga en 39 volumes de Yuyâ Aoki qui est au scénario et Rando Ayamine pour les dessins. Je n’ai pas lu beaucoup de tomes de la série, pourtant, j’ai énormément aimé… au point qu’on était même prêt avec des amis à faire un cosplay avec les personnages, mais le temps passant, on avait fini par abandonner cette idée :). De plus, lorsqu’on a dans lineage 2 décidé de recréer le clan, on a choisi le nom d’un des personnages de ce manga pour, on a juste inversé nom et prénom et Ban Mido est devenu Midoban.

Histoire: Ban Mido et Ginji Amano travaillent ensemble, il forment un groupe appelé les Getbackers et comme son nom l’indique, ils sont chargés par des clients de « récupérer » des objets que ces derniers ont perdus. Pour se faire, ils ont des pouvoirs spéciaux, mais pour le moment, je n’en dirai pas plus ^^Ayant des problèmes d’argent, surtout suite à leurs problèmes d’argent, ils essayeront tout au long du manga de gagner un maximum d’argent.

PERSONNAGES

Ginji Amano: Un jeune garçon de 18 ans aux cheveux blonds. Il peut produire et manipuler de l’électricité. Il possède également une ceinture étirable qu’il utilise comme un taser, et des gants fait de métal solide bien utiles pour parer ces armes blanches. Il a grandit dans les bas-fonds de Shinjuku ou il était le chef d’une bande de délinquants les Volts (pour en savoir plus sur son passé, il faudra lire les mangas ^^) Il est gentil, serviable (un peu trop même au goût de son partenaire) et naïf comme pas deux, ce qui lui vaut souvent de tomber dans les pièges.

Ban Midô: Il a le même âge que son partenaire, il est très mature pour son âge, réfléchi et possède un attrait plus que flagrant pour l’argent. Son pouvoir se manifeste de deux façon: il a une force colossale et possède le Jagan, l’oeil maléfique qui lui permet de provoquer des illusions chez quiconque croise son regard. Il porte tout le temps ses lunettes violettes et une clope au bec. C’est à lui qu’appartient la voiture qui tombe sans cesse en panne.

Heaven: Ce n’est certes pas un personnage très important surtout par le suite, pourtant, je l’aimais bien, donc elle a droit à son pargraphe, quand aux autres personnages, je n’ai aps assez avancé dans le manga pour leur consacrer un passage. Elle est une intermédiaire, c’est elle qui décroche bon nombre de boulot aux getbackers. Elle joue sa femme fatale, et joue grandement de ses avantages physiques et semble superficielle, mais il faut se méfier des apparences, elle est loin d’être idiote.

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: