Magic Knight Rayearth

Magic Knight Rayearth est un manga en 6 volumes de CLAMP et découpé en 2 partie: les 3 premiers prépublié en 1993, les 3 d’après en 1995. Je l’ai lu il y a de cela de nombreuses années, mais j’en ai gardé un très bon souvenir, c’est un shôjo manga très frais, relativement drôle et j’ai trouvé les personnages sympathiques.

Histoire: Trois jeunes filles, Hikaru, Fuu et Umi, issues de collèges différents et qui ne se connaissent pas se rencontrent lors d’une visite de la tour de Tôkyô. Elles sont alors transporté dans le monde mystérieux de Cephiro, un monde d’héroïc fantasy, menacé de destruction. Un sorcier à l’apparence d’un petit garçon leur apprendra qu’elles sont les élues chargées de sauver la princesse Emeraude, pilier de Cephiro, des mains du vilain Zagat.


PERSONNAGES

Hikaru Shido: Comme beaucoup d’héroïne de CLAMP, elle parait chétive, mais est une jeune fille gaie et dynamique qui tient beaucoup à ses amies. Elle pratique le kendo, et on peut supposer qu’elle a appris cet art dans le dojo que tient sa famille. Elle a trois frères et un chien à qui elle tient particulièrement. Sur Cephiro, elle maîtrise le pouvoir du feu, ce qui va tout à fait avec son caractère.

Fuu Hooji: Elle a tout du personnage calme et posée, elle est également très maternelle avec ses amies et est prête à se mettre en danger pour elles. Elle est le stéréotype typique du petit génie, d’ailleurs, son école est très réputée pour cela. Elle fait partie du club de tir à l’arc ce qui l’aidera bien une fois sur Cephiro. De ce que je m’en rappelle, elle a une sœur aînée avec qui elle semble proche. Elle maîtrise le pouvoir du vent.

Umi Ryuzaki: Elle a un tempérament très vif et s’énerve rapidement et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle est membre du club d’escrime et aime se battre. Elle se dispute souvent avec Mokona. Elle est fille unique et semble issue d’une famille aisée. J’avoue que c’est surement le personnage qui mets le plus d’humour dans le manga et celui que je préfère. Elle maîtrise le pouvoir de l’eau.

Images du manga illustrées par les dessinatrices


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: