Marmalade Boy

C’est un manga en huit volumes de Wataru Yoshizumi. Pas grand chose à en dire, c’est un shojo… J’ai bien aimé, mais sans plus. C’est gentillet et mignon, un peu drôle, etc…

Histoire: Les parents de Miki Koishikawa lui apprennent qu’ils vont divorcer pour se remarier l’un l’autre avec le couple Matsuura, qu’ils ont rencontré lors de leur voyage à Hawaï. Chaque couple a un enfant, et tout le monde va vivre sous le même toit. Miki n’aura d’autre choix que d’accepter la situation et deviendra ami avec le fils des Matsuura, Yuu. Elle fréquente sa meilleure amie Meiko et Ginta dont elle était amoureuse plus jeune, mais qui l’a blessé suite à un malentendu. Tout ce complique lorsque ce dernier lui fait des avances alors que notre héroïne est en train de tomber amoureuse de Yuu.

PERSONNAGES

Miki Koishikawa: Une jeune collégienne sans histoire, gentille, naïve et dynamique. Avant de tomber amoureuse de Yuu, elle aimait Ginta, mais ce dernier la blessa. Elle pratique le tennis et adore ça. Sa meilleure amie est Meiko et comme toutes les amies, elles s’épaulent, se confient l’une à l’autre. Elle a eu beaucoup de mal à se faire à la situation de ses parents, mais son amitié avec Yuu l’y aidera grandement.

Yuu Matsuura: il est le fils de l’autre couple. Il est beau, et populaire à l’école. Il s’entend très bien avec Miki tombe très vite amoureux d’elle, mais la situation familiale de leur parents lui pose un problème morale. Il est relativement secret et cache un lourd passé…

Meiko Akizuki: Elle est la meilleure amie de Miki et donc sa confidente. Elle ne se livre pas facilement, et cachera sa relation avec Namura, ancien professeur responsable de sa classe. C’est une jeune fille discrète, intelligente et maligne. Pas grand chose de plus à dire sur ce personnage, un petit relent de Maison Ikkoku :P.

Ginta Suo: C’est un camarade de classe de Miki qui partage sa passion pour le tennis. Cette dernière en était amoureuse, mais il la blessa suite à un malentendu, ils ne finiront malheureusement amais ensemble à cause de cela. Maintenant, il le paie, amoureux de sa camarade, Miki le rejètera; il se rabattra donc sur l’ancienne petite amie de Yuu, Arimi. Il est vif, impatient, sensible et relativement naïf.

Images du manga illustrées par l’auteur



Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: