Please Save my Earth

Ce manga est écrit et illustré par Saki Hiwatari, publié au Japon en 1987. Il comporte 21 volumes sortis en France chez Tonkam. Avant de lire le manga, j’ai vu les 6 OAV et j’ai adoré au point de vouloir absolument lire le manga! Quelle n’a pas été ma joie lorsque c’est sortie en France 😀 De plus, je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire, même si les dessins un peu ancien ne sont pas terrible, la suite est beaucoup mieux ^^

Histoire: Alice Sakaguchi est une jeune fille de 16 ans qui vient d’emménager à Tokyo, ville trop grande et trop urbaine pour elle qui dotée d’un pouvoir d’empathie pour communiquer avec la nature. Mais cela ne l’aide pas à avoir une quelconque autorité sur le petit Rin Kobayashi un sale morveux de 7 ans dont elle est la baby sitter. Un soir, Alice craque et fout une baffe à Rin alors assis sur la rembarre du balcon, ce dernier tombe alors dans le vide, mais il réussit à survivre. Parallèlement, Jimpachi et Issei, 2 camarades de classe d’Alice, lui racontent des rêves étranges qu’ils font chaque soirs ou 7 scientifiques envoyés sur la lune afin d’observer la terre et qui se meurent, contaminés par un virus incurable. Lorsqu’elle apprends que Rin est sauvé, elle commence à faire le même genre de rêve que ses camarades ou elle est Mokuren et un charmant jeune homme est auprès d’elle. Les trois lycéens décident alors de retrouver les autres compères. A partir de là, tout change, les buts des uns et des autres, les interrogations, le comportement de Rin, etc…

PERSONNAGES

Alice Sakaguchi: Jeune fille sensible qui pleure pour un rien. Ses longs cheveux noirs et sa voix mélodieuse lui valent pas mal de compliments. Elle a le pouvoir de parler aux végétaux comme aux animaux. Elle s’en veut beaucoup pour l’accident de Rin et pour lui, elle tentera de se souvenir de sa vie passée alors que cela lui fait peur et qu’au début, elle s’y refusait tout bonnement.
Mokuren: Elle travaille ne tant que biologiste sur le complexe lunaire. Elle porte le Kitchné Saajaréen, ce qui la désigne en tant que prêtresse de la déesse Surjelim. Ses pouvoirs de régénérer les plantes, les faire fleurir, leur parler, tout cela en chantant, exigent sa virginité. Ses parents ont abandonné leurs pouvoirs pour pouvoir lui donner naissance, et elle souhaite en faire autant. Elle se battra pour pouvoir aller sur la lune. Elle finira par tomber amoureuse de Shion.

Rin Kobayashi: Petit monstre de 7 ans qui prends un malin plaisir à tyranniser sa voisine, Alice, avec tout ce qu’il a sous la main. Après son accident et son coma, il se révèle être totalement différent: il a une face très sombre au grand damne de ses parents, il se révèle manipulateur et je l’avoue, assez antipathique quand même, ses souvenirs ont refait surface, et ses pouvoirs sont réapparus.

Jinpachi Ogura:Il est le meilleur ami d’Issei.  Camarade de classe d’Alice, il a le même âge qu’elle. Il en tombe très vite amoureux d’elle. Il est très protecteur avec elle. Il possède les même pouvoirs que Rin, en beaucoup moins puissant. Il se laisse très vite dépasser par sa vie antérieure.
Gyokuran: C’est le coureur de l’équipe. Il est amoureux de Mokuren car elle représente la féminité et la beauté, et ami avec les autres, surtout avec Shion qu’il connait depuis l’enfance, pourtant, rongé par la jalousie, il finira par douter de l’amitié de Shion.

Issei Nisshikiori: Ami d’enfance et confident de Jimpachi depuis qu’ils partagent leur rêves. Il a une apparence très fragile, pourtant, il est capable de se battre aussi bien que son ami mais est un grand pacifiste. Il se révèle être Enju et possède ses pouvoirs de télépathie. Les sentiments qu’il éprouve pour Jimpachi le perturbe, sont-ils réels ou ceux d’Enju.
Enju: Je ne me souviens plus très bien de son rôle dans le groupe lunaire, je chercherai cela et je changerai cela ^^. Ce que je me rappelle le mieux d’elle c’est sa douceur. Elle est amoureuse de Gyokuran qu’elle connait depuis la fac et avec qui elle a eu une courte aventure. Connaissant les réels sentiments de son amour, elle n’arrive pas à ressentir de la jalousie pour Mokuren.

Haruhiko Kasama: Il a du retard dans ses études dû à une maladie de cœur qui l’a empêché de suivre ses cours comme les autres. Il a le pouvoir de se téléporter, malheureusement, cela fatigue énormément son cœur. Il est souvent accompagné de monsieur Tamura à qui lui sera de précieux conseils, et d’une aide encore plus précieuse.

Shion: C’est un orphelin de guerre venu de Tess. Il a été choisi d’office pour la mission lunaire grâce à son métier d’ingénieur et à son QI hors norme. Il est jaloux de Gyokuran et lui envie son passé et sa vie jusque là facile. Il aime jouer son intéressant, enfin, bref, il est humain, on cherche tous de l’attention, non? 😛

Shukaido: C’est le médecin de la base lunaire. Il aime Mokuren et se vengera de Shion qui, selon lui, l’a souillé… Il parait souvent gentil et ne se mets jamais en colère… mais ce n’est pas pour cela qu’il n’a pas un côté noir… On peut dire que c’est le méchant de l’histoire… ou presque… ou pas…

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: