Rookies

C’est un manga en 24 volumes de Morita Masanori, paru au Japon en 1994. Ce n’est pas un manga très original, il porte sur le baseball, et le personnage principal est le même genre de professeur qu’Onizuka (GTO) qui tente de sortir ses élèves des histoires. J’ai beaucoup aimé, c’est très frais, très drôle, très idéaliste, mais les matchs sont malheureusement un peu long.

Histoire: Koichi Kawato est un jeune professeur idéaliste qui tente de remettre ses élèves sur le droit chemin par le biais du sport et notamment du baseball. Son équipe ne sera faite principalement que de voyous qui deviendront de vrais sportifs avec tous leurs codes d’honneur, mais des rookies restent des rookies avec tout ce qui va avec…

PERSONNAGES (j’ai fait un choix et je n’ai développé que certains personnages).

Koichi Kawato: Personnage principal. Il est professeur de japonais moderne au lycée Futagô-Tamagawa. Idéaliste, son but est de voir les yeux de ses élèves briller d’une lueur spéciale: celle que l’on a lorsqu’on réalises ses rêves. Optimiste, il n’abandonne jamais et pousse ses élèves à aller toujours plus loin. Ancien champion d’arts martiaux, il est assez sportif pour devenir l’entraîneur du club de baseball.

Keiichi Aniya: Ancien champion de baseball au collège, mais arrivé au lycée, il se lasse et abandonne. Sûr de lui, il considère d’abord les autres comme des fardeaux avant de prendre les choses plus légèrement et de s’amuser avec ses amis. C’est le meilleur batteur de l’équipe, mais n’est pas mauvais non plus aux autres postes. Il est un dragueur fini et ne se gêne pas pour sauter tout ce qui bouge ou presque, mais en réalité, il est amoureux de Toko Yagi qu’il connait depuis longtemps.

Toru Mikoshiba: De tous, c’est le plus passionné par le baseball, le seul à n’avoir jamais perdu cette passion, mais il est également le moins déterminé, celui avec le caractère le moins fort et qui passe relativement inaperçu. il fut le premier à rejoindre le club de baseball. Lorsqu’il faisait parti de la bande des voyous, il était le « maître des clés » (:P), celui qui était chargé de surveiller la porte et de garder les clés. Il est sensible et pleure souvent, mais est très courageux: il poussera les autres à se défoncer pour devenir meilleur dans ce sport qu’il aime tant.

Sekikawa: Il est le sprinter du club de baseball. Avant d’y entrer, il faisait parti de la bande de voyou de son lycée et volait même pour eux. Mais avec l’arrivée de Kawato, il se pose de plus en plus de questions sur ce qu’il fait et fini par se repentir et rendre ses larcins. Il fut le second à entrer au club après Mikoshiba et ce, malgré les menaces de Shinjo qui en fin de compte le massacrera quand même. Il est obstiné ne se laissera pas abattre quoiqu’il arrive.

Tomoya Wakana: C’est surement mon personnage préféré, il a un coupe totalement hors de cette époque, mais je trouve ca trop fort ^^. Sa rencontre avec Kawato change sa vie et a enfin un but. C’est un garçon obstiné qui sait ce qu’il veut et est prêt à tout pour y arriver. C’est également celui qui remonte le moral aux autres lorsque les choses tournent mal. Il est vif, impulsif, toujours partant pour une bonne bagarre, son obstination le rends même teigneux.

Shinjo: C’est également un voyou de l’école Futagô-Tamagawa. De tous les personnages, c’est le plus mystérieux, celui dont on ne sait pas grand chose, même son prénom est inconnu jusqu’à la fin du manga. C’est un chef de bande brutal, mais au fil du manga, les choses changent: il reste certes très sombre et luttera contre ses violents instincts et aura du mal à se faire accepté après avoir massacré Sekikawa et Mikoshiba, mais il apparait comme quelqu’un d’attachant qui tient particulièrement à ses amis et qui est prêt à tout pour les défendre. Il rejoindra tardivement le club de baseball et devra beaucoup s’entrainer pour rattraper son retard.

Yagi Toko: Elle est le seul personnage principal à entrer dans l’équipe de baseball, s’y connaissant bien en baseball, elle deviendra le manager de l’équipe. Elle connait Aniya depuis longtemps et en est amoureuse, mais elle garde ses distances avec le jeune homme afin de ne pas souffrir puisque ce dernier court après toutes les filles. C’est une fille franche et forte qui ne crains pas les voyous, aussi dure que l’équipe de baseball de Futagô. Elle est réfléchie et intelligente. Elle est loin d’être un des personnages principales, mais elle est importante malgré tout.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: