Trèfle (Clover)

C’est un manga en 4 volumes de Clamp. C’est probablement un des plus poétiques que Clamp ait sorti, mais étant donné qu’une flopée d’autres du même auteur ont été publiés dans le même temps, ce manga est malheureusement un peu passé à la trappe et c’est probablement une des œuvres les moins connus des auteurs. La présentation est pourtant soignée, la présentation est vraiment jolie.

Histoire: Cela se passe dans un monde ou seuls les humains semblent avoir survécu. Les dirigeants du pays, les Wizards (qui sont des sorciers comme le nom l’indique) ont mis sous surveillance les Trèfles, enfants doués pour la magie, les seuls capable de renverser les Wizards. Parmi eux, il y a Suh, l’unique Quatre Feuilles, une enfant pure qui vit depuis toujours dans une cage dorée, entourée par des serviteurs mécaniques. Un jour, Suh entends via des ondes téléphoniques la voix de la chanteuse Oluha. Avec l’accord des Wizards, elle la contacte et découvre une chose jusqu’à présent encore inconnu: le bonheur. Elle choisit de partir à la recherche du bonheur, les Wizards la laisse donc quitter sa cage et Suh entame son voyage accompagné de Kazuhiko, poursuivie par l’armée des Azlight.

PERSONNAGES

Suh: Elle est l’unique Quatre Feuille, les Wizards la soupçonne d’être suffisamment puissante pour tous les détruire, ils décident dons de l’enfermer dans une cage géante. Se sentant seule, elle découvre la chanteuse Oluha et prends contact avec elle. Les deux jeune femmes deviennent alors amies et écrivent une chanson ensemble. A l mort de la chanteuse, Suh demande aux Wizards l’autorisation de partir à la recherche du bonheur, escortée par Kazuhiko.

Ryu F. Kazuhiko: Ancien militaire dans l’armée des Wizards, aide de camp et ami de Gingetsu. Il démissionne à la mort de sa fiancée, Oluha. Il accepte pourtant une dernière mission: accompagner Suh jusqu’au parc féérique, destination qui doit la rendre heureuse. Face aux attaques de l’armée des Azlight, ils se découvrent et, comme de bien entendu, de forts liens se créent entre eux.

Oluha: C’est une chanteuse de cabaret peu connue, se produisant souvent au Live House. Elle est perçue par ses proches comme une chanteuse merveilleuse. Elle est un Trèfle, Une Feuille. Grâce à son pouvoir, elle a été capable de prédire le jour et l’heure de sa mort et a ainsi pu vivre pleinement avec Kazuhiko et profiter de plein de bons moments, même si ce fut bref.

Gingetsu: Il est le commandant de l’armée des Wizards. Il est un Deux Feuilles. Habituellement, les Wizards interdisaient tout contacts entre feuilles, pourtant, il a eu l’autorisation de devenir le tuteur de Ran et se sont assurés grâce à un implant qu’il l’empêcherai de trahir. Lorsque Kazuhiko lui demande de l’aide, il n’hésite pas une seule seconde à se mettre à son service.

Ran: Il est un Trois Feuilles dont la puissance dépasse celle des Wizards. Il vit une vie paisible près de Gingetsu. Il cache cependant un sombre passé: il vivait avec son frère jumeau et s’appelait C., mais il a dû fuir le violent amour que lui portait son frère. Grâce à sa magie, il est capable de vois ce qu’il se passe ailleurs dans le monde et peut téléporter les gens.

Images du manga illustrées par les dessinatrices

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: