Great Teacher Onizuka (GTO)

GTO est un shônen manga en 25 volumes (en France) de Tôru Fujisawa publié en 1997 au Japon; cette série suit est la suite du manga Young GTO, du même auteur et racontant la jeunesse du héros. Ce n’est certes pas le meilleur manga dfe tous les temps, mais il rempli pourtant parfaitement son rôle: il est drôle et distrayant… Moi, il m’a bien fait tripé ^^ Il y a énormément de personnages dans ce manga, j’ai donc fait un tri parmi ceux qui me semblaient les plus importants.

Histoire: Onizuka, jeune garçon de 22 ans, ancien délinquant, ne sachant que faire de sa vie, décide de devenir professeur suite à une mésaventure ou une jeune fille qu’il rencontre un soir l’abandonne pour retourner avec son petit-ami qui n’est autre que l’enseignant de celle-ci. Il se lance alors dans l’enseignement et tente de se débrouiller avec la classe qu’on lui donne: la plus difficile du lycée ou il travaille… il va tenter de rallier ses élèves à sa cause, ce qui ne sera pas une mince affaire.

PERSONNAGES

Eikichi Onizuka: Âgé de 22 ans, il est le héros de l’histoire. Ancien loubard réputé sous le pseudonyme Démon Onizuka, 2ème dan, ceinture noire de karaté, et diplômé d’une université très moyenne, il finit par enseigner l’éducation civique à la 3ème4 dont il est professeur principal. Ses manières peu orthodoxes l’amèneront à se faire accepter de ses élèves, même s’il en chie… Un dernier point important pour notre héros, il est encore puceau et aimerait vraiment se débarrasser de sa virginité.

Fuyutsuki Azusa: Collègue d’Onizuka, elle est arrivée en même temps que lui au lycée et en tombe très vite amoureuse. Diplômée d’une des meilleures universités du Japon, elle est passionnée par son travail. Un peu naïve, elle est persuadée qu’Onizuka est un excellent enseignant, et si ce dernier excelle dans les relations humaines, niveau scolaire, ce n’est pas ça…

Ryuji Danma: je ne pouvais décemment pas faire l’impasse sur ce personnage. Il est le meilleur ami d’Onizuka et faisait parti de sa bande de loubard: l’Onibaku Combi. Il est resté proche du héros et le conseille dès qu’il peut. Il a également une petite copine qu’Eikichi drague souvent, ce qui énerve Ryuji. Il tient actuellement un magasin/garage pour les motos, on le voit constamment réparer les bécanes.

Yoshito Kikuchi: Petit génie de l’informatique, il se débrouille plus que bien avec les ordinateurs. Si comme beaucoup d’élèves au début il en avait après Onizuka et a même tenté à plusieurs reprises de le piéger avec des photos montages, par la suite, il lui fait confiance assez vite et il l’aidera à de nombreuses reprises srtout depuis l’arrivée de Kanzaki. Il semble avoir un faible pour cette dernière.

Kunio Murai: C’est un gamin turbulent qui joue aux durs et peu doué pour les études. Il vit seul avec sa mère, Julia Murai qui est encore jeune et jolie, et il estime devoir la protéger des hommes et surtout d’Onizuka. C’est grâce à sa mère qu’il finira par rallier son enseignant, à condition que ce dernier reste éloigné de sa môman, ce qui n’est pas gagné pour un obsédé comme Onizuka…

Urumi Kanzaki: Son QI est encore plus élevé que celui de Kikuchi, et ne ressent donc pas le besoin d’aller à l’école. Elle reviendra suite à la demande de Miyabi afin de faire virer Onizuka. Elle est bonne comédienne, rusée, calculatrice, ce qui la rends extrêmement dangereuse. Elle n’a aucun problème pour faire souffrir ses professeurs physiquement comme mentalement et aucun n’est jamais resté suite à ses attaques. Mais Onizuka réussira à la remettre sur le droit chemin et elle tombera éperdument amoureuse de lui.

Aizawa Miyabi: Comme les autres élèves, se retrouvant trahi par leur ancien professeur principal, elle déteste les enseignant, seulement, contrairement aux autres, elle ne rejoindra jamais le camp d’Onizuka et ne pardonnera pas à ses camarades de le faire, prenant ca pour la pire des trahisons. Son désir de vengeance et sa haine l’entrainera très loin.

Tomoko Nomura: Ancienne amie d’enfance de Miyabi, elles ne se parlent presque plus, étant devenues très différentes l’une de l’autre. Naïve et maladroite, elle est considérée par les autres comme une idiote, surnommée Tomo-conne par ses camarades, et son physique et sa forte poitrine ne l’aide pas à se forger une autre réputation. Onizuka la poussera à s’épanouir et elle ira jusqu’à devenir une idole dans tout le Japon.

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: