Nouvel Angyo Onshi

Je viens de finir un manga que je trouve trop bien, et même si les auteurs (oui, ils sont deux) sont coréens, il est considéré comme un manga puisqu’il a été publié et prépublié au Japon.
Enfin bref, il est magnifique, les dessins de Yang Kyung-Il sont vraiment beau, enfin, je trouve, le scénario de Youn In-Wan n’est certes pas très originale, pourtant les personnages sont attachants, ils sont drôles mais ont quand même un côté sombre. Et surtout, je trouve ce manga très poétique… Le scénariste s’étant inspiré de légendes coréennes, cela rends l’œuvre encore plus touchante. De plus, l’auteur commente le nom de ses personnages, ainsi que les légendes, ce qui ouvre une parenthèse sur un pays qu’on connaît moins bien que le Japon, ainsi que sur leurs croyances, et culture.

Histoire: L’histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l’empire Jushin et à la mort de l’empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi (soit disant le dernier, en tout cas, pas loin) dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer (j’le kiffe, il est trop drôle) et d’une petite chauve-souris du désert. Il possède un Mahai (historiquement, c’est une sorte d’amulette qui permets à l’Angyo Onshi de réquisitionner des hommes, plus il y a de chevaux, plus il est puissant, là, c’est une sorte d’amulette permettant d’invoquer des esprits fantômes aux hommes justes) à trois chevaux.

PERSONNAGES

Mun Su: Il est un des derniers Angyo Onshi possédant un Mahai à trois chevaux. Il était l’ancien général légendaire du Jushin et l’ami proche de l’Empereur de l’époque, Hemosu, dont ses anciens alliés considèrent responsable de la chute. Il paraît froid et calculateur, et refuse de s’attacher à qui que ce soit. Il fait tout ce qui doit être fait pour faire se débarrasser des gouverneurs véreux, même s’il doit pour cela s’en prendre au peuple qu’il défends. Il est davantage le genre à pousser les gens à se révolter afin de finir par pouvoir se défendre seul.

Chun Hyang: elle est devenue le sando (garde du corps) de Mun Su. Elle était d’abord prédestinée à devenir celui de son fiancé Mong Ryong, mort près de Mun Su avant d’avoir accompli son rêve. Mais la jeune fille reprends le rêve de son fiancé en suivant Mun Su. Ne sachant rien à ses origine, elle semble faite pour le combat: elle est rapide, puissante, et se bat avec une énorme épée d’une main, et de l’autre, une griffe monstrueuse. Malgré toutes ses aptitudes, elle est timide, sensible, taciturne et n’a aucune confiance en elle ce qui est son plus gros point faible.

L’Écuyer: Il est probablement mon personnage préféré, parce qu’il drôle et trooop nuuulll! Et rien que d’y penser, je rigole toute seule! Bref, passons ^^. Il est fidèle à Mun Su peu importe la façon dont il le traite. Il est chargé de la lessive et de la nourriture. Il est plus que fiable et n’hésite pas à se sacrifier pour ses amis. Il lance toujours de super techniques qui en réalité sont plutôt de vastes blagues (ça y est, je rigole encore ^^)

Miss Fang: Elle est en réalité un Agyo Onshi avec un Mahai de deux fois deux chevaux lui permettant d’invoquer l’unité de l’ombre, composée uniquement de femmes capables de lutter contre la magie, contrairement à ceux de Mun Su. Son sando ressemble à un renard de légende, long, fin, agile, je le trouve magnifique. Elle ne prends d’écuyer que par la suite du nom d’Ulpaso.

Wonsul: Il faisait partie de la meilleure unité d’élite du Jushin, l’unité des fleurs. Il était un des lieutenants de Muns Su, un des meilleurs. Il maîtrise une épée invisible et spirituelle qui n’obéit qu’à la volonté de son maître du nom de Salyongdo. Je ne parlerai pas de son avenir, à sa première apparition, il se révèle avoir suivi Ajite et combat Mun Su.

Ulpaso: Il est trop naze comme perso. Ancien membre de la brigade des tigres blancs et rends Mun Su responsable de la chute du Jushin. Il combattra Mun Su et Miss Fang avant de devenir l’écuyer de cette dernière. Il la suit principalement dans le but de se la faire, du moins, c’est ce qu’il dit ^^. Il parait égoïste et sans scrupule, pourtant, il prends soin de sa maîtresse…

Ajite: Il est difficile de décrire ce personnage sans spoiler une partie de l’histoire. On peut dire qu’il était le conseiller de l’Empereur et ancien ami de Mun Su. On apprends rapidement qu’il y a de fortes chances qu’il soit un démon manipulant la réalité. Il a pourtant des paroles très vraies, même s’il utilise les mots pour manipuler les gens. Il essaie de prendre au héros tout ce qu’il a.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *