Sailor Moon

Un incontournable du manga… Un des derniers animés sorti en France dans le Club Do… Ça devait être un des premiers parus en France, et un des premiers que j’ai acheté… Avec le recul, c’est une série immature et peu intéressante, pourtant, en regardant les pages du manga, cela m’a redonné un ‘tit coup d’jeuns 😛 C’est une série shôjô en 18 volumes de Naoko Takeuchi.

Histoire: Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans qui, comme beaucoup de son âge, est futile et immature. Un jour, elle sauve un chat, Luna, des méchancetés de certains enfants. Ce chat la rejoins chez elle, sait parler et grâce à lui, elle peut se transformer en justicière Sailor Moon. Elle est chargée de retrouver les autres Sailor afin de lutter contre leurs ennemis. Bien sûr, rajoutons à cela un charmant jeune homme, justicier aussi, qui aide ces demoiselles et dont l’héroïne tombera forcément amoureuse ^^

PERSONNAGES

Usagi Tsukino: jeune collégienne, Usagi est une véritable pleurnicharde, naïve et maladroite à souhait mais dont la gentillesse rattrape les défauts. Rajoutons à cela qu’elle est gourmande. Elle vit avec ses parents et son frère. Comme beaucoup de héros, elle grandi et évolue au fil des tomes, devenant plus mûres, plus sérieuse, persévérante, tout cela grâce à sa mission, et son pouvoir de Saiolor Moon. Elle tombe très vite amoureuse de Chiba Mamoru qui n’est autre que le justicier Tuxedo Masqué qui l’aide plus d’une fois dans sa mission. Dans une autre vie, elle vivait sur la lune sous le nom de princesse Sérénité.

Mamoru Chiba: Au début du manga, il est un étudiant particuliérement énervant qui aime à taquiner Usagi. La nuit, il est Tuxédo Masqué et lutte contre ses ennemis communs à Sailor Moon. Très vite la jeune fille et lui tombent amoureux. Il se révèle avoir été dans sa vie passée le fiancé de Sérénité, le Prince Endymion. C’est sa mort qui entrainera leur résurrection sur Terre et sa grave blessure ravivera ses souvenirs d’une vie passée. Son symbole est la rose.

Ami Mizuno: Elle est la première sailor qu’Usagi retrouve. Elle est très intelligente et très douée en cours, ainsi qu’en informatique, c’est le petit génie de la bande, bien entendu, elle travaille énormément pour réussir à avoir de si bons résultats scolaire. Elle espère devenir médecin, comme sa mère. Elle est le stéréotype de l’élève modèle: solitaire, timide, sans amie qui aime la lecture, les échecs et étudier. Son signe est celui de l’eau, elle peut même maitriser la glace.

Rei Hino: Alias Sailor Mars. Elle est prêtresse dans le temple de son grand-père et compte bien lui succéder. Elle sait tirer à l’arc et possède deux corbeaux: Fobos et Dimos qui l’aident par moment. Elle a un tempérament de feu qui est d’ailleurs son signe. Elle est franche, belle et élégante. Hormis sa maîtrise du feu, elle a une grande force psychique qui lui permets de localiser les ennemis et ses talismans lui permettent même de paralyser.

Makoto Kino: Alias Sailor Jupiter. Nouvelle élève dans l’école d’Usagi, faisant peur aux autres élèves. Elle est grande, forte et dynamique, mais malgré cela, c’est une jeune fille romantique qui rêve de trouver le grand amour. Elle adore cuisiner et aime beaucoup les plantes. Son élément est la foudre et elle maîtrise parfaitement les éclairs.

Minako Aïno: Alias Saiolr Venus. Elle est guidée par le chat blanc Artémis, bien avant la création des Sailor ou elle portait le pseudonyme de Sailor V, également justicière qui luttait contre le mal. Elle est une collégienne qui mange et dort constamment et n’importe ou. Elle adore jouer aux jeu vidéo. Elle tombe aussi souvent amoureuse, son signe est d’ailleurs celui de l’amour…

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *