Love Hina

Comme beaucoup d’animés, Love Hina est d’abord un manga, mais ceci est un autre sujet ^^. Je développerai donc vaguement la série d’animation créée en 2000 par les studios XEBEC. A l’époque ou je les ai vu, je ne regardai plus d’animés depuis déjà plusieurs années parce que j’avais la désagréable sensation de perdre mon temps, pourtant, pas pour celui-là… Je l’ai trouvé tellement drôle!

Histoire: Keitarô Urashima est une jeune homme qui tente désespérément d’entrer à la célèbre université de Tôkyô (Tôdai) dans e seul but de tenir la promesse faîte à une fille quinze ans auparavant. Mis à la porte par ses parents, il espère se faire héberger par sa grand-mère qui possède l’auberge traditionnel Hinata. A son arrivée, ne trouvant personne, il espère pouvoir se détendre dans un des onsen (source d’eau chaude). malheureusement, ignorant que l’hôtel est devenu une pension pour jeune fille, il sera pris pour un voyeur. Sa tante le sauve des mains des pensionnaires et le jeune homme devient le gérant de la pension…

PERSONNAGES

Keitarô Urashima: il a 20 ans au  début de la série, et on peut le considérer comme un Great Looser: il est maladroit, n’a de succès ni dans les études (il a raté deux fois l’examen d’entrée à Tôdai,  célèbre université de Tôkyô), ni avec les filles (excepté à l’âge de 5 ans), et il fini toujours dans des situations qui font de lui un pervers. La seule fois ou la chance lui sourit, c’est lorsqu’il reprends la gérance de la pension suite au départ de sa grand-mère qui est partie en voyage. Son but: retrouver la fille à qui il a promis de se rejoindre à Tôdai, quinze ans auparavant.

Naru Narusegawa: Au début de la série, elle a 17 ans. Elle travaille dur dans le but d’entrer à Tôdai pour y rejoindre Seta, son professeur particulier à qui elle a promis de le rejoindre deux ans auparavant (voui, toute la série est basée sur des promesses -_-‘). A force de constamment étudier, elle a fini par devenir myope et ne peut plus se passer de ses horribles lunettes.  Elle vit à la pension Hinata.

Mutsumi Otohime: Elle a 20 ans et est le pendant féminin de Keitarô: maladroite, tête en l’air et a raté déjà plusieurs fois l’examen d’entrée à Tôdai.. Elle s’évanouit constamment. Elle a un gout obsessionnel pour les pastèques et parle aux tortues (c’est elle quioffrira la tortue Tama), ce qui n’ajoute rien à sa normalité. Elle aime Keitarô et souhaite devenir sa petite amie.

Shinobu Maehara: Elle est la plus jeune des pensionnaires d’Hinata. Elle est très timide et, dès leur première rencontre, tombe amoureuse de Keitarô qui lui remonte le moral (très bas depuis le divorce de ses parents). Elle s’occupe principalement des tâches culinaires au sein de la pension. Au fur et à mesure de la série, elle finira par s’ouvrir aux autres et prendre confiance en soi.

Mitsune Konno: ses amis la surnomme Kitsune (renard) parce qu’elle est rusée, toujours prête à faire un coup fourré, comme le renard dans les légendes japonaises. Elle aime les hommes, l’alcool et l’argent et trouve toujours une combine pour ne pas payer. Elle est la meilleure amie de Naru et tente souvent d’arranger les choses entre la jeune fille et Keitarô, mais c’est rarement concluant.

Motoko Aoyama: Jeune fille de 15 ans qui pratique le Kendo, spécialisé dans l’art du Shinmei-Ryû dont elle est l’héritière depuis la défection de sa sœur aînée . Son but est de devenir toujours plus forte. Au début de la série, elle déteste Keitarô parce qu’elle le considère comme un garçon pervers… En réalité, il représente l’homme, symbole de l’être qui lui a enlevé sa sœur adorée. Ajoutons qu’elle a peur des tortues.

Kaora Sû: c’est le personnage le plus étrange mais aussi un des plus fun de la série, elle représente l’étranger dans toute sa splendeur avec ses incompréhensions, ses erreurs de langage, etc… Elle est très/trop sociable et salue réguliéremenr Keitarô par un coup de pied au visage. Il semblerait qu’elle aime inventer des robots tel que le Méca-Tama.

Kanako Urashima: Fille adoptive de la famille Urashima âgée de 17 ans et qui passe son temps à voyager avec sa grand-mère. Elle revient pour tenir la promesse faite à son frère: tenir ensemble l’hôtel Hinata. Elle fait un brother-complex: idolâtre Keitarô qu’elle n’avait plus vu depuis très longtemps. Elle apparait dans la série Love Hina Again (que j’ai aussi vu d’ailleurs, mais comme je ne ferai pas de page dessus…)

Images sympathiques de la série… ou pas.


Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *