Kimengumi

Kimengumi est un manga sorti en 13 volumes en France chez les éditions Tonkam. Son auteur est Motoei Shinzawa et son œuvre est sorti au Japon en 1980. C’est une manga complétement loufoque, aussi déjanté que l’animé. J’ai mis le temps à créer cette page, mais je m’y mets, et disons-le, je le fais avec plaisir, c’est drôle de traiter une série dont le nom se trouve dans mon adresse e-mail et qui porte notamment le nom du forum principal ou je vais, le fofo Kimengumi ainsi que le site Kimengumi qui en fait n’a aucun rapport réel avec ce manga, mais qui a une place importante dans ma vie ^^ Pour les personnages, j’aurai pu développer pas mal de personnages secondaires, mais j’ai choisi de ne faire que les principaux.

Histoire: Chie et Yui rentre au lycéu Itchio, elles deviennent amies avec la joyeuse bande des Kimengumi qui passent leur temps à perturber les cours par toute sorte d’idioties… mais s’il n’y avait que cela: avec eux, même la plus ordinaire des actions comme aller faire quelques commissions ou déblayer la neige devant chez soi prend des allures d’épopée où tous les élèves se retrouvent embarqués malgré eux !

PERSONNAGES

Kawa Yui: Elle est dans la classe des Kimengumi. C’est une jeune fille gentille, gaie, naïve et qui pardonne énormément de choses à ses camarades de classes. Elle semble être parfaite: mignonne, excellente élève, douée en sport, parfaite ménagère. Elle est également amoureuse de Rei… La pauvre! Ou alors, c’est qu’elle aime souffrir ^^

Uru Chie: Également dans la classe des Kimengumi, meilleure amie de Yui. C’est un vrai garçon manqué qui manque foncièrement de féminité. Elle a un caractère bien trempé et, contrairement à son amie, elle n’a aucune patience avec ses camarades de classe. De plus, elle est envieuse, sans pour autant être méchante, elle aimerait être aussi populaire que Yui, mais elle n’est connue que pour son sale caractère et s’en prends plein la tête. Elle n’hésite pas à les frapper sauvagement… ou pas… Elle est amoureuse de Ted…

Les Kimengumi (de haut en bas et de gauche à droite):

Retsu Gô: Connu pour sa virilité et sa masse de poil ^^. Il adore le catch. C’est un alcoolique fini, vivant chez son oncle et sa tante qui tiennent un magasin d’alcool, il n’a donc aucun mal à se fournir. Il a un faible pour Chie mais s’en cache, très mal d’ailleurs.

Shisse Kiyoshi: C’est un obsédé, il court constamment après les filles et n’hésite pas à soulever leurs jupes et se prendre des râteaux monstrueux. Ses parents tiennent un établissement de bains ce qui aide à sa perversité…

Monohoshi Dai: Une femme dans le corps d’un homme. Il ne perds jamais une occasion pour s’habiller en fille ce qui rends tout un chacun mal à l’aise, même ses camarades kimengumi.

Ichidô Rei: Il est le héros de ma série. Chef des Kimengumi, il est complétement loufoque et ne cesse de faire des pitreries plus folles les unes que les autres. Il vit avec son père qui tient un magasin de jouet, sa jeune sœur qui a honte de son frère aîné et son chien aussi bête que son maître et qui s’en prends souvent plein la tronche…

Daïma Jin: C’est un ventre, il englouti tout ce qui passe à sa portée et ne pense qu’à manger et ne fait d’ailleurs que cela… Ses parents tiennent une pâtisserie.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *