Présentation d’Aïon

Entrez dans le monde d’Aïon

Les Classes

Les Métiers

Les Déplacements

Les Combats

Entrez dans le monde d’Aïon

Lorsque que vous passez les téléchargement du loader, vous tombez d’office sur cette fenêtre de chargement.

Puis, vous devez choisir votre camp: Elyos ou Asmodéens. Pour vous donner une petite idée, voici ce à quoi ils ressemblent:

Dans les deux camps, vous avez les même classes. La seule grosse différence est le skin du personnage, le monde dans lequel il évolue et bien sûr les quêtes, même si, avouons-le, elles se ressemblent étrangement (Bizarre, vous avez dit bizarre?)

On peut ensuite créer son personnage, et les possibilités sont si grandes qu’on peut le faire nous ressembler ou au contraire être totalement différent, ainsi, il est difficile d’avoir le même personnage que les autres joueurs.

Une fois le personnage choisi

on peut enfin pénétrer dans le monde d’Aïon, et là, soit l’on tombe sur un monde très vert, soit sur un monde de désolation.

Bien sûr, de ce que j’en ai vu, les cinématiques (à faire pleurer tellement certaines sont belles) sont assez semblables dans un monde comme dans l’autre… du moins au début:

Les classes

Au départ, on a le choix entre 4 classes et ce, dans chaque race. Voici une petite présentation de chaques classes:

Warrior:

A choisir si vous aimez le goût des combats en mêlée et que vous adorez être le premier à sauter dans le tas. Les guerriers sont les plus puissants du jeu et possèdent les plus grands totaux de force et de constitution.

Voici les skins disponibles:

Arrivé au level 10, on peut choisir entre deux classes: Gladiateur ou Templier.

Le premier se caractérise par les dégâts qu’il inflige, le second est plutôt considéré comme un tank pouvant se healer un peu lui-même.

Scout:


Rapide dans ses mouvements aux attaques assurées, les classes d’Eclaireur peuvent être les classes les plus difficiles à jouer.

Voici les skins disponibles:

Arrivé au level 10, on peut choisir entre deux classes: Archer ou Assassin.

L’Archer est spécialisé dans l’utilisation d’arcs et de pièges pour garder ses ennemis à bonne distance. L’Assassin est l’habituel fourbe à dagues qui attaque les ennemis en douce et fait très mal.

Mage:


Est-il encore besoin de les présenter? Les mages sont les plus puissants et les plus fragiles du jeu. Ils utilisent des sorts de contrôle ou des invocations pour garder l’ennemi à distance pendant qu’ils lancent des sorts à distance.

Voici les skins disponibles:

Arrivé au level 10, on peut choisir entre deux classes: Sorcier ou Spiritualiste

La spécialisation en Sorcier suit le même chemin qu’un Mage traditionnel, c’est-à-dire qu’il infligera beaucoup de dégâts magiques tout en utilisant des sorts de contrôle tels que le sommeil et les sorts de blocage de l’ennemi.

La spécialisation du Spiritualiste permet de contrôler des invocations. C’est la seule classe du jeu qui permette d’avoir un « pet ».

Priest:


La classe de Prêtre dans Aion n’est pas la typique faible classe en tissu. Elle peut porter des armures en maille et peut tout de même infliger des dommages en cas de besoin.

Arrivé au level 10, on peut choisir entre deux classes: Clerc ou Aede.

Le Clerc est un soigneur dont les soins sont les plus puissants du jeu. Il possède en plus des sorts de dégâts à distance. Le Chanter est plus tourné vers une utilisation de buffs (pour soi ou pour le groupe), et utilise un bâton pour infliger des dégâts en mêlée en plus de ses chants.

Les métiers

Ils se divisent en deux sortes:

Les métiers de collectes:

La collecte de poudre d’Aether ou celle de matériaux, telle que la Jute, l’Iron Ore, le Crystal Ore, etc…

Bien sûr, ces matériaux servent pour monter les autres métiers que ce soit la cuisine, l’alchimie, la création d’armes ou d’armures.

Les métiers de Craft ou Création:

L’Alchimie permet de faire des Potions, des Orbes, des Livres de Sort, ou des Parchemins.

La Cuisine permet de préparer des plats qui augmentent différentes caractéristiques.

La Couture pour des robes, bottes, gants, jambières en tissu ou en cuir..

Le Fabricant d’Armes créé des armes en métal (épées, masses, dagues).

Le Fabricant d’Armures permets de fabriquer des armures de plate ou de maille, des belles et grosses protections pour votre faction.

L’Artisan fabrique des bijoux, colliers, ou des armes en bois (bâtons, arcs).

Les déplacements

Comme dans tous MMO, on peut soit marcher, soit courir.

Dans Aïon, on peut voler dans certaines zones et pendant un temps limité.

On peut voir la limite de temps en vert au dessus de la tête du personnage ou dans le demi-cercle en bas à droite (près de la mini-carte)

Ensuite, il y a plusieurs moyens de transports par les PNJs: la téléportation, et le voyage par vol d’oiseau

A l’intérieur de la ville principale, Sanctum, on peut utiliser les bateaux pour aller d’un dock à l’autre, et lorsqu’on est loin des villes, on peut faire un skill: Return qui nous ramène à la ville à laquelle on s’est liée.

Les Combats

Comme dans beaucoup de jeux, les classes sont très déséquilibrées. De ce que j’en ai vu, être un fighter est difficile. Si l’ont n’a pas de healer derrière soit, il est dur de rester en vie, et surtout de progresser vite.

Pas mal de choses ont été faites pour nous simplifier la vie (parfois même trop):

-en passant le curseur sur un monstre, on voit s’il est aggro ou pas

-s’il l’est, en cliquant dessus, on voit sa zone d’aggro sur la mini map

-et si on arrive a aggro quand même un monstre, on est prévenu qu’on est attaqué.

Aion fonctionne avec un système de “Chain skills” (appelons-les combos). Toutes classes à ses propres combos qui sont plutôt des instantanés.

Les titres:

A Aïon, il est possible de se mettre un titre style Poeta’s Protector ou Tree Hugger. L’intérêt? Cela nous rajoute des bonus. Exemple:

Le dernier sujet à voir est la mort:

Il est possible de se faire ressusciter, ou de retourner en ville, du moins celle à laquelle on est lié.

La mort est toujours aussi pénalisante. En revenant à la vie, vous souffrez d’une sorte de “mal de rez” qui vous fait marcher très lentement, une partie de votre xp est grise (elle est là, mais ne compte pas dans la prise de niveau). Pour remédier à cela, il y a un guérisseur d’âme qui contre un don en espèces , vous rendra la dite xp. Cependant, la première guérison coute une broutille, mais après le prix augmente.

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *