Ah, My Goddess!

Ah, My Goddess est un manga de Kôsuke Fujishima. C’est un manga qui date de 1988, et qui est encore en cours actuellement. Si les dessins du début sont quelque peu pauvre et pas terrible, l’auteur s’est par la suite surpassé, enfin, je trouve ^^

Histoire: Keichi Morisato est un jeune étudiant à l’université de Nekomi. Un jour, il commande une pizza, or, suite à une erreur de numéro, il tombe sur le bureau d’assistance des déesses. Une déesse du nom de Belldandy sort alors d’un miroir: elle lui dit qu’elle peut exaucer un seul et unique vœu: croyant à une blague de ses sempai, il souhaite que Belldandy reste pour toujours avec lui. Vœu exaucé! Mais bien vite, vient s’ajouter les deux sœurs de la déesse: l’aînée, Urd qui ne tente tout pour unir les deux jeunes gens, et la seconde, Skuld qui fait tout pour les séparer. Voilà un résumé succinct. Par la suite, se mêle embrouilles (à coup de cutter :P), histoires en tout genre…

PERSONNAGES

Keichi Morisato: Il est étudiant à l’université de Nekomi. Il est petit et n’a aucun succès avec les filles, il est passionné de mécanique et fait parti du club, avec une amie et ses sempai fous (et surtout stupide, disons-le). C’est lui qui invoquera sans le vouloir Belldandy et finira par s’éprendre d’elle, au point de tout faire pour la garder près de lui, quitte à risquer sa vie (on peut le comprendre, qui voudrait qu’une si belle déesse le quitte).

Belldandy: C’est une déesse de première classe qui travaille au bureau d’assistance des déesses. Elle est venue sur terre afin d’exaucer le vœu de Keichi, mais se retrouve coincée par ce même souhait. Par la suite, elle s’y fait et s’y plait même, au point de tout faire pour rester prêt de l’homme qu’elle aime: Keichi. Elle se déplace à travers les miroirs et utilise des magies protectrices et notamment la magie élémentaire du vent.  Elle est protégée par son ange gardien: Holy Bell.

Urd: demi-sœur aînée de Belldandy. C’est une déesse magnifique, mais elle aime faire ses petits coups en douce, surement dû à son origine mi-déesse, mi-démon. Elle est très attachée à Keichi et à ses sœurs et est prête à tout pour eux. Elle n’hésite pas à se servir de ses attraits pour arriver à ses fins. Elle se déplace à travers les écrans de télévision et utilise principalement la magie de feu et de la foudre. Elle n’est qu’une déesse de seconde classe dû à son étourderie qui fait que ses sorts ne tournent pas comme il faudrait/decrait alors qu’elle pourrait aussi puissante que Belldandy.

Skuld: Sœur cadette de Belldandy, elle ne peut pas encore utiliser ses pouvoirs et compense par ses connaissances en technologie qui lui permettent de créer des inventions en tout genre. Elle n’aime pas Keichi et fait tout pour le séparer de Belldandy, du moins au début, et même par après, elle a beau le démentir, elle finira par s’attacher à Keichi. Elle se déplace à travers les éléments liquides.

Peorth: Déesse de première classe, se considère comme la rivale de Belldandy. Elle apparait lorsque Keichi se trompe à nouveau de numéro et tombe sur le bureau d’assistance des déesses. Elle fait tout pour réaliser un souhait au jeune homme et envahi sa vie et son quotidien, sa maison.

Images tirées des couvertures:

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *