Enfer et Paradis

Enfer et Paradis (Tenjou Tenge, en Japonais) est un manga de Oh!Great! (Ohgure Ito de son vrai nom). A l’époque ou j’ai commencé à le lire, j’ai trouvé le manga vraiment sympathique, et après quelques années je l’ai relu… et en fait, je l’ai trouvé super nul! Ok, il sait à peu près bien dessiné, mais il aurait dû s’acheter un scénariste ou à la rigueur continuer à écrire et dessiner des hentaï… Ou alors ne raconter que le passé des personnages, parce qu’à part cette partie là, le reste est quand même super faible.

Histoire: Soichiro et Bob, deux bagarreurs habitué à ne se faire entendre que par leurs poings dans les établissements qu’ils fréquentent. Ils sont alors transférés dans une école ou seule la pratique des arts martiaux compte ou ils foutent le bordel, mais ils sont interrompus par les deux sœurs Natsume, Aya et Maya et par Masataka, membres du club de Jyuken. Les deux héros finissent par s’allier à ce groupe pour lutter contre le club dominant du lycée: le club des exécuteurs.

PERSONNAGES

Soichiro Nagi: Il est très ami avec Bob Makihara et aime se battre. Il est impétueux, arrogant, mais depuis sa défaite et son humiliation contre les membres du club de Jyuken, il a pour but de devenir plus fort. Il fait partie d’une très ancienne famille: celle des Exorcistes. C’est la raison pour laquelle enfant, il se faisait persécuter par les autres, il prenait également soin de sa mère à cette période là. Lorsque son pouvoir se manifeste, ses cheveux deviennent noir et puissant grâce à la force du dragon qui menace pourtant de le dévorer s’il perds le contrôle.

Bob Makihara: Bagarreur également et ami de Soichiro, il vit avec une jeune étudiante Chiaki (qui elle ne sait guère se battre) . Il rejoint le club de Jyuken en même temps que son ami. Il aime aussi se battre, mais contrairement à Nagi, il est très calme, très posé, mais gare lorsqu’il s’énerve! Il s’est engagé dans la même croisade de puissance que son ami, mais lui et sa petite amie en subissent de plus graves conséquences.

Aya Natsume: Elle est la cadette de la famille après Shin et Maya. Elle a le pouvoir de l’oeil du dragon, comme son grand frère. Elle tombe immédiatement amoureuse de Soichiro et déclare, comme toutes les femmes de la famille, que ce serait le seul homme qu’elle aimerait jamais. Malheureusement, ce dernier ne ressent pas les même sentiments et la jeune fille décide malgré tout de le poursuivre jusqu’à ce que ce soit le cas. Elle est très forte, mais n’a pas encore découvert tous ses pouvoirs, ce qui la freine.

Maya Natsume: Sœur aînée d’Aya, elle est la présidente du club de Jyuken, présidence qu’elle a reprit après le décès de son grand frère Shin. Elle passe de la forme d’une petite fille à celle d’une femme fatale. Elle est très puissante, mais est la seule de la famille Natsume qui n’a pas de réels pouvoirs. Elle est amoureuse de Mitsuomi Takayanagi, ce qui est réciproque, mais étant devenu ennemis, rien n’est plus possible. Leur passé commun est de plus très sombre.

Masataka Takayanagi: Jeune frère de Mitsuomi, il n’est pas l’héritier de sa famille. Il fait partie du club de Jyuken. Il est malheureusement trop timide et gentil, ce qui est sa grande faiblesse. C’est lui qui infligera sa première défaite à Soichiro qu’il jalouse  pourtant: il est fou amoureux d’Aya et son caractère calme et réservé ne l’aide pas à gagner le cœur de la belle.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *