Death Note

Ca y est, après des semaines à me regarder un épisode par jour en moyenne, j’ai enfin fini cet animé que j’ai trouvé tellement bien que si j’avais pu, j’aurai tout englouti en quelques jours… C’est un animé de 37 épisodes sorti en 2006. Pour moi comme pour beaucoup, il se compose en deux parties: la première avec L qui est vraiment très bien, la seconde, sans L qui a, au début, beaucoup de mal à trouver de l’intérêt, mais finalement, je la trouve certes moins bien, mais pas trop mal quand même. Par contre, il est bien dommage qu’au fur et à mesure du manga la présence des Shinigami décline et prends moins d’importance.

Synopsis: Raito Yagami est un jeune lycéen surdoué qui estime que le monde actuel est corrompu. Un jour, il ramasse un étrange cahier, le Death Note. Son mode d’emploi est inscrit à l’intérieur: en résumé, la personne dont le nom est inscrit dans le carnet meurt. Après l’avoir testé, Raito découvre que le pouvoir du cahier est bien réel, de plus, il rencontre son propriétaire, un shinigami (dieu de la mort) du nom de Ryuku qui révèle avoir laissé tombé sa Death Note dans le but de se divertir un peu. Raito décide alors d’utiliser le pouvoir qui lui est donné afin de punir les criminels du monde entier afin de bâtir un monde parfait dont il serait le dieu. Il apprends progressivement à se servir de sa Death Note, en apprends toutes les facettes et toutes les façons de s’en servir. Bien entendu ses actes attirent l’attention des autorités mondiales et notamment d’un détective mondialement célèbre L dont on ne connait ni le visage, ni le nom (donc sans ces deux informations, impossible de le tuer via la Death Note). L décide donc d’enquêter dans le but de capturer ce tueur en série que les gens ont appelé Kira (“killer”). Un combat acharné s’engage entre Raito et L pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

PERSONNAGES

Raito (ou Light) Yagami: Il est le personnage principal de la série. Il est extrêmement intelligent et connait suffisamment la nature humaine pour anticiper les réactions des autres. Il est froid, n’éprouvant aucun sentiment pour personne, manipulateur, il n’hésite pas à se servir de tous, même et surtout des gens qui l’aiment. Il est sûr de lui au point de vouloir devenir le dieu du nouveau monde qu’il créera. Et bien sûr, il est très mauvais perdant. Étant le fils du chef de la police, il n’a que peu de mal pour pirater l’ordinateur de son père afin d’obtenir des renseignements secret.

L: de son vrai nom Lawliet Ryuzaki. Il est connu comme le meilleur détective au monde. d’une intelligence supérieure, égal à Raito dont il est le rival incontesté, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter Kira. C’est un personnage très étrange, on ne sait rien de lui, seul son assistant, Watari, semble en savoir long, pourtant il n’en dit rien. Il est constamment débraillé, se tient le plus souvent accroupi et ne semble pas aimer porter ni chaussure ni chaussette. Il passe son temps à manger des sucreries.

Ryuku: C’est un Shinigami. Il est le véritable possesseur de la Death Note. S’ennuyant dans son monde, il a laissé tomber son carnet dans le monde des hommes dans le but de se divertir. Il explique à Raito un certain nombre des règles su Death Note. Il est un spectateur neutre de la lutte entre L et Raito dont il se repait et se divertit. Il adore les pommes qu’il trouve si savoureuses dans notre monde, et Raito se sert par moment de ce vice pour obliger le Shinigami à l’aider, ce qu’il fera de très rares fois.

Amane Misa: Elle est le second Kira. Comme Raito, elle possède un Death Note obtenu par le shinigami Remu. Misa est à la base un modèle, chanteuse et actrice relativement connu au Japon. Elle est très gaie, extravertie, superficielle. Elle est loin d’avoir l’intelligence de Raito, pourtant, elle démontrera souvent qu’elle sait réfléchir et elle servira grandement les projets de Raito dont elle est folle amoureuse. Elle voue une admiration sans borne à Kira, ce dernier ayant tué le meurtrier de ses parents. Elle ira jusqu’à réduire sa vie de moitié dans le seul but d’acquérir les yeux du Shinigami.

Remu: C’est un Shinigami comme Ryuku. Elle possède une Death Note qu’elle a obtenu d’un autre Shinigami, Jealous, mort en sauvant un être humain qu’il aimait, humain qui n’est autre que Misa menacée par un fan. Remu révélera à la jeune femme la façon de tuer un Shinigami et tombera amoureuse de Misa et fera tout pour la protéger. Elle n’a aucune confiance en Raito dont elle a de suite perçu la nature profonde.

Near: De son vrai nom Nate River. Il est un des potentiels successeurs de L. Il est très jeune et passe beaucoup de temps à jouer ce qui lui permet de mieux réfléchir et surtout de manière logique et rapide. Son but est de démasquer et capturer Kira, pour cela, il créé l’organisation SPK (Secret Provisoire for Kira). Il n’hésiterait pas à s’allier à Mello pour réussir la mission qu’il s’est donné si ce dernier ne refusait par fierté.

Mello: de son vrai nom Mihael Keehl. Il est le rival de Near à la succession de L. Tous deux viennent du Wammy’s House, orphelinat recrutant des surdoués. Son but est de battre Near en attrapant le premier Kira. Il est d’une nature brusque, impulsif et plutôt immature. Il supporte assez mal d’être constamment comparé à Near qu’il déteste suite à tout cela. Lorsqu’il quitte l’institut, il tourne assez mal et fini dans le milieu mafieux ou il n’a pas trop de mal à s’imposer. Il adore le chocolat et s’habille plutôt dans un style cuir-gothique.

Images Sympathiques ou pas ^^

Retour à la liste d’animé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *