Stratège

Stratège est un manga en 11 volumes. Il est basé sur le livre Bokko de Kenichi Sakemi qui est d’ailleurs le scénariste du manga avec Sentaro Kubota. Les dessins sont de Hideki Mori. Si le style de dessin très réaliste et pullulant de détails peut en freiner plus d’un, le scénario vaut vraiment le coup. C’est un manga que j’ai vraiment beaucoup aimé et je ne regrette absolument pas de les avoir tous lu.

Histoire: IIIe sècle avant notre ère, la Chine des Royaumes Combattants: la cité de Liang est assiégée. Le pays de Tchao a envoyé une armée forte de 15 000 soldats pour la prendre. Avec une population de 4 500 personnes dont à peine mille cinq cents en âge de se battre. Pourtant, grâce au talent de Ke-ri, tout n’est pas perdu. Il appartient au clan de Mo’tseu, et maîtrise donc toutes les subtilités de la tenue de siège. Ke-ri prend donc la direction de la ville et organise la résistance. Ke-ri protégera de nombreuses villes, rencontrant des compagnons et surtout devant faire face à l’ennemi le plus redoutable qu’il n’a jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping dont la conduite semble aller à l’encontre le philosophie originelle des hommes de Mo.

PERSONNAGE

Ke-ri: Il est le personnage principal de l’histoire et le seul à être là du début à la fin. Il était un ancien paysan devenu un brillant stratège bien qu’il déteste la guerre. Il est un disciple de Mo et est le dernier à conserver la philosophie de Mo-Tseu. Il risquera sa vie pour défendre les cités qui le sollicitent sans jamais rien demander en retour. Par contre, il n’utilisera que la défense et n’attaquera jamais, trouvant le philosophie offensive Sun-Tseu inefficace.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *