Peach Girl

En 2 jours, j’ai lu la totalité des 18 mangas Peach Girl et j’ai k’rooooppp aiméééééé! Ce n’était certes pas d’une grande originalité, mais les dessins sont jolis et me plaisent beaucoup, les personnages sont sympathiques, attachants et même drôle pour certains, et l’histoire est rafraichissante à souhait! L’auteur en est Miwa Ueda et le manga est sorti en 1998.

Histoire: Momo (pêche en japonais) est une jeune adolescente qui, faisant parti de l’équipe de natation, a davantage l’apparence d’une kogaru (jeunes filles japonaises qui se décolorent les cheveux, font des UV à excès pour avoir la peau constamment mâte et qui porte des tenues relativement courtes.). Ces préjugés sur les kogaru a donc fait de la vie de Momo un enfer: elle dépense tout son argent dans des crèmes anti-bronzage, évite de se mettre au soleil et a même arrêté la natation pour plaire à Tôji qu’elle aime en secret. Elle finira par sortir avec, mais sa meilleure amie, Sae, jalouse et mesquine, essaiera de le lui piquer en utilisant toutes les ruses possibles et imaginables. Heureusement, Momo trouvera en Kairi, un des types les plus mignons du lycée, un allié de taille. Ce dernier est épris de Momo.  Se forme alors un triangle amoureux qui réserve des surprises.

PERSONNAGES

Momo Adachi: C’est le personnage principal du manga. Sa peau est foncée et ses cheveux rougis par le chlore la font passer pour un kogaru et la réputation de fille facile qui va avec, mais au contraire, c’est une fille timide et peu sûr d’elle, malgré son caractère bien trempé; les autres la charrie souvent parce qu’ils la trouvent trop prude. Elle est amoureuse de Tôji depuis le collège et s’est promis de lui avouer son amour lorsque sa peau sera redevenue blanche.

Sae Kashiwagi: Elle est sensée être la meilleure amie de Momo, mais elle n’hésite pas lui faire les pires crasses. Envieuse et jalouse, elle fait tout pour prendre sa vie, ses petits copains, et devenir la plus populaire. Elle se sert des autres sans scrupule et se fait passer pour une faible et douce jeune fille innocente. Son apparence contraste fortement avec celle de Momo: jolie, cheveux bruns, peau pale…

Kazuya Tojigamori: Tout le monde l’appelle Tôji. Au collège, il était joueur de baseball, c’est ainsi que Momo l’a connu et en est tombée amoureuse. Il est doux et gentil, mais quelque part, naïf, il croit les mensonges de Sae sans se poser de questions. Il se rendra compte qu’il aime Momo lorsque cette dernière se fera draguer par Kairi.

Kairi Okayasu: C’est un personnage qui souffre beaucoup, sous ses apparences insouciantes. Il est un des garçons les plus populaires du lycée. Momo lui a sauvé la vie quelques années auparavant lorsqu’il a tenté de se suicider en se noyant. Il est un des rares à ne pas se faire manipuler par Sae et lorsqu’il comprends (très vite d’ailleurs) les manigances de Kashiwagi, il s’éprend de Momo et tente de la protéger.

Aki Misao: Elle est l’infirmière de l’école que fréquentent les protagonistes de l’histoire. Elle est gentille mais a un tempérament très vif un peu comme Momo. Elle était l’ancien professeur particulier de Kairi et est amoureuse depuis toujours de son frère Ryo. Elle sera toujours là pour ses élèves dès qu’ils auront un problème.

Ryo Okayasu: Il est le frère aîné de Kairi qui ne l’aime pas parce qu’il lui volait systématiquement ses petites amies. Ryo travaille dans l’industrie du jeu vidéo, mais semble également gagner pas mal d’argent grâce notamment à des arnaques aussi crapuleuses qu’ignobles. Il est le pendant de masculin de Sae avec les quelques années en plus qui le rendent beaucoup plus dangereux qu’elle.

Oji Goro: alias Gigolo. C’est un mannequin très célèbre qui n’est pas apparu très longtemps, seulement deux tomes, pourtant, il a eu un rôle très important dans le manga, enfin, c’est mon avis. Il s’éprend de Sae sans connaître sa vraie personnalité. Il sera utilisé par cette dernière dans ses manipulations contre la pauvre Momo.

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *