Cat’s Eye

En France, on connait principalement l’animé parut dans les années 80 qui a marqué beaucoup d’esprit , du moins pour ceux de mon âge… Toout le monde se rappelle du sale caractère  de Tam, du charme de Cylia ou du caractère garçon manqué d’Alex. Mais à la base, Cat’s Eye était un manga datat de 1981 de Tsukasa Hôjô (monsieur Nicky Larson) et si je ne m’abuse, Cat’s Eye est un de ses toutes premières séries mangas.

Histoire: Trois sœurs tiennent un café: le Cat’s Eye le jour mais le soir, se transforment en voleuse de charme. Mais elles ne volent que les œuvres d’un peintre allemand: Michael Heintz qui est en réalité leur père et qui a mystérieusement disparu quelques années auparavant. Elles espèrent qu’en réunissant toutes les pièces de sa collection, elles pourront le retrouver. Avant chaque larcin, elles envoient à la police une carte signée Cat’sEye avec la date et l’endroit du prochain vol. L’inspecteur Toshio Utsumi (Quentin Chapuis) tente de les arrêter… en vain. Il est également le fiancé d’une des trois sœurs, ce qui parfois facilite les choses et parfois pas…

PERSONNAGES

Hitomi Kisugi (Tamara/Tam Chamade): Elle est l’héroïne du manga. C’est la seconde des sœurs. Elle est romantique et espère toujours que son fiancé, qui est aussi l’inspecteur qui tente de les arrêter, le deviendra aussi. Elle vit un véritable dilemme entre sa vie diurne et nocturne: elle doit mentir et cacher sa véritable identité à son fiancé, ce qui la ronge; et cela empirera à la fin du manga. Mais à côté de cela, en tant que Cat’s Eye, elle se joue de Toshio et va jusqu’à laguicher, ce qui finira par se retourner contre elle.

Rui Kisugi (Cylia Chamade): Elle est la sœur aînée du trio de choc, et est aussi le fin stratège du groupe. Elle est très réfléchie et se sert de ses charmes pour arriver à ses fins et notamment mettre souvent mal à l’aise le pauvre Toshio afin de l’éloigner de ses plans diaboliques (ou pas ^^). Elle ne semble pas avoir de vie privée et se sacrifie souvent pour ses sœurs.

Aï Kisugi (Alexia/Alex Chamade): La petite dernière des trois sœurs. Elle est le cerveau mécanique du groupe. Au début, elle n’apparait pas très souvent dans les vols, étant la plus jeune, ses sœurs la protègent autant qu’elles le peuvent, par la suite, en grandissant (au début elle n’a que 14 ans, et sa vie de lycéenne lui prends beaucoup de temps), elle participera plus souvent et prendra une part plus active à la vie nocturne des Cat’s.

Toshio Utsumi (Quentin Dupuis): Il n’est pas très romantique contrairement à sa petite amie,, il arrive souvent en retard, et semble faire passer son travail au premier plan, allant jusque systématiquement répondre aux appels de son patron qui le fait revenir. Son but: attraper Cat’s Eye dont il finira par s’éprendre, au grand damne de sa chérie qui, jalouse, le lui fera payer!

Mitsuko Asatani (Odile Asaya): Elle est la partenaire de Toshio. C’est une femme froide et posée. Elle se doutera très vite que les sœurs Kisugi sont en réalité les Cat’s Eye et leur posera de gros problèmes. Elle finira par tomber amoureuse de son partenaire.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *