Mahoromatic

Bon sang, j’avais complétement oublié que j’avais vu cet animé ^^ En même temps, cela doit remonter à quelque chose comme cinq ans. enfin bref, super longtemps… Je ne me rappelle que le générique, que j’avais particulièrement apprécié parce qu’il bougeait pas mal tout en étant drôle ^^ C’est un animé des studios Gainax sorti en 2001.

Histoire: On donne un choix à un ancien cyborg de combat encore relativement jeune: soit vivre encore 38 jours comme elle l’a toujours fait en combattant, soit se laisser désarmer et retourner à la vie civil pour les jours qu’il lui reste à vivre, c’est-à-dire 398 jours. Cette dernière opte pour le second choix et travaille donc en tant que Maid pour un jeun adolescent… adolescent, ça veut tout dire… du nom de Suguru. Il vivront donc tous les deux entre tâches ménagères, combats contre des robots aliens, romance, rivalités, etc… Ca promets!

PERSONNAGES

Mahoro Ando: elle est personnage principal de la série, c’est elle le cyborg parti en retraite et devenu la Maid de Suguru, un orphelin de 16 ans. Son constructeur est une organisation secrète du nom de Vesper. Elle est gentille et horriblement naïve, elle n’a pas de poitrine et n’imagine pas ce qu’un adolescent comme son patron peut avoir dans la tête…  Inutile de dire qu’elle s’attachera très vite à Suguru.

Misato Suguru: Il est orphelin de ses deux parents. il ignore que son père était le commandant de l’organisation Vesper et que c’est le lien entre Mahoro et lui. Il ne connait pas davantage le secret de Mahoro. Elle a beau travailler pour lui, il la place sur un pied d’égalité en lui demandant de l’appeler Suguru san et pas sama, ce qui fait une grosse différence. Il est gentil et généreux, toujours prêt à aider ses amis. Il est malheureusement horriblement indécis, ce qui le placera dans des situations délicates.

Le TrioMatic de gauche à droite):
Chizuko Oe: surnommée Chizu par ses amies, elle connait aussi Suguru depuis l’enfance. Elle adore manger et ne s’en cache pas, elle pousse toujours des cris lorsque Mahoro se casse la tête à inventer de nouveaux plats.
Rin Todokiri: Elle est issue d’une famille aisée. C’est une amie d’enfance de Suguru. C’est elle qui a la plus forte poitrine des trois ce qui lui vaut toujours les plaintes de ses deux amies.
Miyuki Sakura: Elle est la fille d’un propriétaire de bain public à Hiryuu. Elle est l’aînée de quatre sœurs.  C’est un vrai garçon manqué qui agi en tant que tel. Elle connait Suguru depuis longtemps et l’aime en secret.

Saori Shikijo: Elle est la professeur principale de Suguru. Elle se targue d’être aussi belle qu’intelligente. Elle a une poitrine opulente et charrie très souvent Mahoro qui elle n’en a pas. Depuis que la gouvernante est arrivée dans la vie de Suguru, Shikijo s’invite régulièrement aux repas. De plus, elle boit beaucoup et ça se sent. Elle tente par tous les moyens possibles et inimaginable de séduire notre héros.

Minawa: Elle est aussi un androïde mais des Keepers cette fois ce qui fait que Slash (le chien de garde panthère) se méfie d’elle. Elle n’apparaît qu’à la seconde saison et sert plus de petite sœur à Mahoro qu’autre chose. Elle a un rôle surtout comique qui rends la fin de vie de Mahoro moins dramatique, un personnage important sans l’être et qui n’a pas grand intérêt à mon sens. Elle devient également Maid au service de Suguru.

Images sympathiques de la série… ou pas.

Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *