Shaman King

Shaman King est un manga en 32 volumes d’Hiroyuki Takei. C’est un manga que j’ai bien aimé au début, mais par le suite, cela devient comme beaucoup de Shônen poussé à l’extrême et l’histoire perds de son sens pour ne devenir que de la baston pure et dure…

Histoire: Un jour, Manta, un collégien normal, croise dans un cimetière Yoh, un shaman capable de voir les fantômes et de fusionner avec eux et d’utiliser ainsi leur pouvoirs. Son rêve: devenir le Shaman King, shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit et la connaissance allant avec. Mais d’autres tentent d’en faire autant et de gagner le Shaman Fight. Et c’est là que ça ne vire qu’à la baston, même si certains personnages secondaires comme Faust sont sympas.

PERSONNAGES

Asakura Yoh: Héros du manga, il est issus d’une famille de Shaman. Il a 14 ans. Contrairement à ses aïeux, il est terriblement paresseux et semble très m’en-foutiste. Il aime se laisser vivre, et n’a pas réellement besoin de s’entraîner: il est vraiment doué. Il est fiancé depuis l’enfance à Anna Kyoyama, qui devient également son entraineur. Son fantôme protecteur, Amidamaru est un samurai qui a vécu il y a de cela 600 ans.

Manta Oyamada: Un collégien de petite taillece qui lui a valu bon nombre de moquerie de la part de ses camarades; intelligent, il se balade constamment avec une encyclopédie et semble avoir la science infuse. Il devient le premier ami de Yoh. Bien qu’il ne soit pas shaman, il est capable de voir les fantômes.Il est le successeur de la grande entreprise “Oyamada Compagnie”.

Anna Kyoyama: Elle est la fiancée de Yoh mais aussi son entraineur. Comme toutes les femmes du clan Asakura, elle est une médium et son immense chapelet lui permets de communiquer avec le monde des esprits. Elle est violente et tyrannique avec son entourage qui la craint grandement, surtout avec son futur époux. Elle semble froide avec Yoh, mais elle en est follement amoureuse et a une totale confiance en lui.

Tao Ren: Il est issus d’une famille chinoise de shaman aujourd’hui sur le déclin et souhaite remporter le Shaman Fight pour rendre la gloire passée aux siens. Son fantôme, Bason, est un guerrier, ancien capitaine de la garde des Tao. Élevé par son oncle, il n’a jamais connu que la destruction et se montre violent et méprisant face à ses adversaires. Il a une sœur, Jun auquel il semble beaucoup tenir.

Horohoro: Il est shaman, issus de la tribu des Aïnous. Il participe au Shaman Fight afin de sauver les Kiropockles, des esprits de la nature. Il cache un très lourd passé qu’on finira par découvrir tout au long de l’aventure. Il a une sœur, Pilika, auquel il tient beaucoup. Cette dernière est également son entraîneur et semble prendre un malin plaisir à le torturer plus qu’à l’entraîner ^^

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *