Ecriture

écrireLorsque j’ai créé ce blog, c’était principalement pour conserver une trace de toutes mes passions, le petit monde qui tourne et gravite autour de moi.
Il n’y a qu’une passion dont j’ai soigneusement évité de parler avant l’année 2013, c’est l’écriture. Et lorsque je l’ai fait, c’était pour ne pas faire machine arrière, pour sortir de ma réserve.

Pendant longtemps, j’adorais dessiner : je le faisais pour vider ma tête des histoires obsédantes qui me tourmentaient ; les mots n’avaient que peu de poids dans mon univers. Lorsque j’ai arrêté le dessin -il y a quand même bon nombre d’années- je me suis sentie vide pendant longtemps. Puis je suis passée par le monde merveilleux du forumverse, et je me suis lancée dans quelques fanfics. Ça a été le déclencheur.
Je me suis remémoré un stage d’écriture auquel j’avais participé au lycée, je me suis basée dessus souvent.
Quant aux histoires, elles ont continué à se bousculer dans ma tête, jusqu’à ce que je les couche sur papier. La première m’a pris beaucoup de temps, avec beaucoup de pauses pour différentes raisons personnelles.

En l’espace d’une année, peu de choses ont changé si ce n’est que j’aime davantage écrire maintenant qu’auparavant.
J’ai participé à un concours il y a deux ans qui m’a permis d’obtenir des avis de lecteurs ce qui m’a poussée à persévérer.

Actuellement, je suis sur un projet avec un copain, cela devrait bientôt être terminé ; là aussi les aléas de la vie ont fait que cela s’est éternisé au delà de mes prévisions… mais j’en reparlerai probablement plus tard.

Je listerai ici mes travaux parce que je tiens à les conserver.

Je tiens à préciser que tous les travaux publiés sur ce blog et écris de ma main sont ma propriété, vous ne pouvez donc pas les utiliser à votre compte. Je vous remercie de respecter mon travail ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *