Dragon Head

Dragon Head est un manga seinen de Minetarô Mochizuki qui se déroule sur 10 volumes. C’est probablement un de mes mangas préférés, même si la fin est décevante. Tout le manga nous tient en haleine et le fin mot de l’histoire est d’un banal… à pleurer. Le début est particulièrement stressant: un huis-clos dans un tunnel… terrifiant, stressant, et passionnant!

Histoire: Le Shinkansen rentre sur Tokyo avec à son bord une classe dont le héros, Teru Aoki fait parti. Malheureusement, le célèbre train japonais déraille au moment ou le tunnel par lequel il passait s’effondre bloquant toute sortie. La majorité des passagers meurent sur le coup. Seuls trois collégiens survivent à cet accident mais l’ambiance devient de plus en plus oppressante dans ce tunnel. Pendant que Nobuo devient fou de terreur, Ako et Teru tentent quand à eux de sortir, mais ils sont loin d’imaginer ce qu’il se passe au dehors.

PERSONNAGES

Teru Aoki: C’est un jeune étudiant tout à fait normal, mais sa détermination et son intelligence lui permettront de survivre à la catastrophe. Il a la tête sur les épaules et malgré les événements, il garde un sang froid pour le moins étonnant. Il s’évertuera à protéger sa camarade Ako, mais se laissera par le suite débordé par les événements extérieurs.

Ako Seto: Lorsqu’elle apparait la première fois dans le manga, elle est inconsciente et le reste un moment. Quand elle se réveille, elle est pour le moins perdue et doit son salut à Teru qui prit soin d’elle. Si au début, elle passe pour la jeune fille qui a besoin de protection, par la suite, la tendance s’inverse: c’est elle qui devient indispensable pour leur survie.

Nobuo Takahashi: Il est le premier que Teru retrouve dans les ruines du train. Il est faible et se laisse très vite envahir par la peur et le désespoir. Il a une place importante au début et l’auteur s’en sert pour explorer la facette de la terreur irrationnelle (ou presque) de l’homme. Son épouvante l’entrainera très vite vers la folie. C’est un personnage que j’aurai facilement pu zapper, mais j’ai estimé qu’il était assez important pour mériter un petit paragraphe ^^

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *