Kare Kano

C’est un manga en 21 volumes de Masami Tsuda. C’est le diminutif de Kareshi Kanojo no Jijou qui signifie “Situation entre elle et lui”. Le titre français est Elle et Lui. C’est un manga que j’ai lu à deux reprises. J’avoue que, même si je ne l’ai pas lu en totalité, loin de là même, j’ai bien apprécié. C’est une série fraîche, gaie et drôle.

Histoire: Miyazawa Yukino est une jeune fille modèle: douce, gentille, elle est très douée dans tout ce qu’elle entreprends, en cours, en sport, et elle est l’idole de ses camarades de classe. pourtant, chez elle, elle est totalement différente de l’image qu’elle donne: elle porte des lunettes, un survêtement, elle a un sale caractère et est maladroite. Un nouvel élève, Arima Soichiro, arrive dans sa classe et s’avère également être un élève modèle, ce qui réveille la jalousie de notre héroïne. Une compétition acharnée s’engage alors entre les deux, du moins pour elle. Quand à lui, il rêve de devenir ami avec la jeune fille, voire plus, mais elle le rejète. Miyazawa se sent alors invulnérable… jusqu’au jour ou Arima découvre la vrai personnalité de la jeune fille.

PERSONNAGES

Yukino Miyazawa: Âgée de 15 ans, elle se révèle être à l’école une élève modèle: Belle, douce, élégante, intelligente, aimable et sociable. Mais ce n’est qu’une façade, dans la vie de tous les jours, elle est vaniteuse, hypocrite, elle a un sale caractère et n’hésite pas à se servir des autres pour arriver à son but. En compétition avec Arima, elle fera tout pour redevenir la meilleure du lycée. Mais ses sentiments vont très vite changer et évoluer passant de la rivalité à l’amitié puis à l’amour. Elle est l’aînée de trois filles dans une famille sympathique mais un peu envahissante.

Arima Soichiro: Âgé également de 15 ans, il est nouvel élève dans la classe de Miyazawa. C’est un brillant élève, doué en sport surtout en Kendô, gentil, beau et aussi aimable que notre héroïne. Il est issus d’une grande famille de médecins. Recueillis par son oncle et sa tante étant enfant suite à l’abandon de ses parents, il masque sa véritable personnalité et fait tout pour être parfait afin que ses parents d’adoption soient fiers de lui. Depuis le début, il est attiré par Yukino, et ce, même après avoir dcouvert sa vritable personnalité.

Hideaki Asaba: Il est devenu l’ami d’Arima dans un but tout personnel: réaliser le projet MaryLand qui consiste à monter un harem de jeune filles, bien entendu. Pour cela, il avait besoin d’un partenaire aussi beau que lui, et qui donc mieux qu’Arima aurait pu remplir ce rôle? Mais Miyazawa étant un obstacle à ses projets, il n’aura de cesse de l’embêter pour la faire lâcher, ce qu’elle ne fera pas et le jeune homme craquera même pour son tempérament de feu. Il deviendra alors l’ami de nos deux héros et trainera constamment avec eux.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *