Nadesico

Nadesico est un mange en 4 volumes de Kia Asamiya, publié en 1997 au Japon. A l’époque, j’avais surtout voulu le lire parce que j’adorai le personnage de Ruri de l’animé, j’espérais donc le retrouver ainsi mais j’ai été super déçue, ca m’a laissé un arrière gout de… bof… Certes, par rapport à tout ce qui était publié en France, le style de ce mangaka était assez original mais maintenant, ce n’est pas assez.

Histoire: Le Nadesico est un vaisseau spatial créé suite à l’anéantissement de la flotte de l’amiral Fukube posté sur Mars. Ce nouveau vaisseau exploite la nouvelle technologie de l’ennemi. Et le manga raconte le périple de l’équipage chargé d’une mission… Il semblerait que le manga serve de base à l’animé.

PERSONNAGES

Tenkawa Akito: l’histoire commence avec lui, même si par la suite, il prends moins d’importance… enfin, de ce que je m’en rappelle. Né sur Mars, il est orphelin après la mort de ses parents dans un soit-disant coup d’État. Il est le cuisinier et pilote à temps partiel du Nadesico grâce aux nanorobots qui parcourent son corps, mais malgré cela, il refuse d’être un pilote militaire. Il est le seul homme du vaisseau et le petit chouchou de toutes les femmes 😛

Yurika Misumaru: Elle devient capitaine du Nadesico grâce à ses résultats exceptionnels au collège; elle s’en sortira merveilleusement malgré son manque d’expérience et son impulsivité. Elle aura un rôle proéminent pour leurs ennemis qui finiront par la capturer. Amie d’enfance d’Akito, elle en est follement amoureuse. Sa grande rivale lorsqu’elle était enfant, était Kaguya actuelle capitaine du vaisseau Kaguya, qui était également amoureuse d’Akito. les deux petites filles ne cessaient de se chamailler pour cette raison.

Ruri Hoshino: Pour ce personnage, c’est un peu compliqué, d’autant qu’il n’y en a pas qu’une seule. Elle est le double de la Ruri des Yamato. Cette dernière, ayant prévue ce qui allait arriver lors de sa rébellion contre la reine Himiko, a envoyé ses doubles dans le monde parallèle terrestre dans le but d’assurer ses arrières et de rester éternellement vivante. L’une est sur le nadesico, l’autre sur le Kaguya-G en tant que chamane.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *