Kimagure Orange Road

A la base, Kimagure Orange Road est un manga. Mais dans cette partie, je développerai la série télévisé d’animation qui est sorti en 1987 au Japon, plus connue en France sous le nom de Max et Compagnie. Quand j’étais jeune, j’adorai cette série, et maintenant que je suis adulte, j’ai décidé de le revoir, mais cette fois en version non censurée et bien sûr en sous-titrée. J’ai déjà regardé les 5 premiers épisodes, et malgré une animation qui a assez mal vieilli, cette série garde une place particulière dans mon cœur 🙂

Par contre en ce qui concerne les noms des personnages, je mettrai la version japonaise  ainsi que la française puisque j’ai connu les deux…

Histoire: Kysosuke Kasuga (Max) arrive dans une toute nouvelle ville, c’est son septième déménagement. Ses deux sœurs et lui sont dotés de pouvoirs psychiques les obligeant à déménager chaque fois qu’ils étaient mal employés. La veille de sa rentrée scolaire, il rencontre une jeune fille du nom de Madoka (Sabrina) avec qui il semble s’entendre et qui lui plaît beaucoup, mais lorsqu’il la croise en cours, le comportement de la jeune fille est tout autre: elle est froide, ignorée et crainte par les autres élèves qui la considèrent comme une délinquante. Il rencontre également une autre jeune fille du nom d’Hikaru (Pamela) qui s’éprend de lui. Le jeune garçon ne voulant pas heurter la sensibilité d’Hikaru (Pamela), n’ose pas la repousser alors que sa préférence va nettement à Madoka (Sabrina). De plus, les deux jeunes filles étant amies d’enfance, cela complique encore les choses. D’autres personnages interféreront créant des situations souvent délicates.

PERSONNAGES

Kyosuke Kasuga (Max): Il est l’aîné de la famille et le seul garçon. Comme beaucoup de grand frère, il se fait un devoir de veiller sur ses deux jeunes sœurs. Il est influençable et indécis ce qui est cause de nombres de ses soucis. Mais il est pourtant aussi gentil que serviable; sa maladresse et sa faculté à se fourrer dans des situations désastreuses le rends attachant malgré tout. Ses pouvoirs se caractérisent par la télékinésie, la téléportation et le saut dans le temps. Il est comme beaucoup de garçons, obsédé par les filles de son âge, mais il sait se tenir. Il aime Madoka (Sabrina) et fait tout pour se faire remarquer d’elle, pourtant, n’osant heurter la sensibilité d’Hikaru (Pamela), il laisse les choses trainer et aller de malentendus en malentendus…

Madoka Ayukawa (Sabrina): Elle est la fille cadette d’un couple de  musiciens de renommée internationale qui sont très souvent en tournée. Elle vit dans la grande demeure familiale avec sa sœur aînée, puis seule une fois que cette dernière se marri. Elle est tour à tour souriante et avenante puis froide et distante, ce dernier aspect est le plus marqué. Elle apparait dans les premiers comme une délinquante qui fume, boit et sort en boîte, une bagarreuse dont l’arme de prédilection est le médiator. Pourtant, elle est douée pour les études, le sport et la musique. C’est une jeune fille très mature, physiquement comme mentalement. Elle est autonome et ne veut dépendre de personne. Elle aime Kyosuke (Max) mais privilégie avant tout son amitié pour Hikaru (Pamela) même si elle en souffre.

Hikaru Hiyama (Pamela): Elle est fille unique et en souffre beaucoup pourtant, elle a trouvé en Madoka (Sabrina) la sœur dont elle rêvait. Elle est plus jeune que les deux autres protagonistes. Elle ne connaît pas l’hypocrisie et sa franchise est à toute épreuve. Elle fait de nombreux caprice pour obtenir ce qu’elle veut et des colères lorsque quelque chose ne lui plaît pas. Sa naïveté naturelle l’empêche de voir la relation que Kyosuke (Max) et Madoka (Sabrina) entretiennent, mais comme elle a une confiance aveugle en son chéri et en sa meilleure amie, elle passe à côté de beaucoup d’évidences et va jusqu’à étouffer ses doutes.

Manami (Manu) et Kurumi (Fanny) Kasugi: Les deux petites sœurs de Kyosuke (Max) sont jumelles. Elles ont également les pouvoirs de télékinésie et téléportation dont elles se servent, surtout Kurumi (Fanny) en fait, à mauvais escient. Elles sont très attachés à leur frère, mais aiment tout particulièrement lui jouer des tours. Elles sont également très douées pour calmer les ardeurs de leur grand-père, obsédé par les jeunes filles.

Master (Louis): Il est le patron du célèbre Abcb, café dans lequel Madoka (Sabrina) et Kyosuke (Max) travaille illégalement puisque travailler est interdit pour des lycéens et qui se trouve dans l'”Orange Street”. Il apparaît comme un homme posé vers qui chacun des trois protagonistes de la série se tournent lorsque ça ne va pas ou ont besoin de conseils.

Yûsaku Hino (Marc): Il est l’ami d’enfance d’Hikaru (Pamela) et par la même occasion de Madoka. C’était un enfant pleurnichard qui collait constamment aux basques d’Hikaru (Pamela) dont il est amoureux depuis toujours. Cette dernière se moquait tout le temps de lui ce qui l’a poussé à devenir un bagarreur fini. Il en voudra à mort à Kyosuke (Max) et tentera un nombre incalculable de fois de lui faire la peau…

Images Sympathiques ou pas ^^ (Principalement d’Akemi Takada)


Retour à la liste d’animé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *