Ayashi No Ceres

Ayashi no Ceres, un conte de fée céleste, est un manga en 14 volumes de Yuu Watase, plus connue pour avoir écrit et illustré Fushigi Yugi. Même après avoir lu le résumé, je ne me rappelle plus très bien de ce manga, je me souviens l’avoir apprécié, j’ai vaguement certaines scènes en tête mais sans plus… Faudra vraiment que je le relise.

Histoire: Ce manga prends pour base un conte asiatique bien connu (et suffisamment pour être même utilisé dans Aïon), celui de la nymphe céleste: cette dernière se fait volé ses vêtements alors qu’elle se baignait dans une source. Coincée sur terre, elle finit par épouser un pêcheur sans savoir qu’il  est en réalité le voleur et ne l’apprends que plusieurs années plus tard de la bouche de ses enfants. Notre histoire commence donc avec Aya Mikage qui, la veille de son seizième anniversaire, fait une chute accidentelle d’un pont mais ne s’écrase pas et flotte doucement vers le sol, à sa grande surprise. Peu après, un jeune garçon la sauve d’un accident de voiture. Le jour de son anniversaire, Aya et son frère jumeau Aki se rendent dans la maison de leur grand-père ou elle rencontre Toya, le garçon qui l’a sauvé et qui travaille pour son cousin Kagami. Le jour-là, Aya subit un étrange test devant toute sa famille qui révèle que la jeune fille possède du sang de nymphe céleste. Les Mikage se voient contraints de l’exécuter mais elle est sauvée de justesse par Yuhi, affilié à Suzumi, une autre jeune fille qui possède les même dons qu’Aya. Kagami décide alors d’utiliser Toya contre les pouvoirs de la jeune fille. Par la suite un triste événement dans la famille se produit, et Aya, acculée, perds le contrôle et laisse sortir la nymphe en elle, Ceres…

PERSONNAGES

Aya Mikage: elle est née un 24 septembre. C’est une jeune fille vive et déterminée qui adore chanter au karaoké. Elle ne se fait pas à sa vie rangée d’étudiante et rêve d’une vie mouvementée plein d’aventure, ce qui sera exaucé dès son seizième anniversaire. Elle est d’abord effrayée par Ceres avant de s’habituer à sa personnalité. Par la suite, son but princial sera de retrouver son frère Aki et de revenir à une vie normale. Elle tombe très vite amoureuse du mystérieux Toya et considère Yuhi comme un très bon ami.

Ceres: Elle est la nymphe céleste de la légende. Elle s’est fait voler son manteau de plume par un homme et coincée sur terre, elle s’est vue obligée de l’épouser. Afin de retrouver son manteau, elle se réincarne régulièrement dans ses descendantes de la famille Mikage. C’est la raison pour laquelle toutes les filles de cette famille, à 16 ans doivent subir le même test qu’Aya. Elle nourrit une profonde haine pour cette famille.

Aki: il est le frère jumeau d’Aya. Il est la réincarnation de l’homme qui vola le manteau de plume à la nymphe céleste. En conséquence, Ceres le hait et cherche à le détruire. Contrairement à sa sœur, il est incapable de vaincre sa seconde personnalité et lui cède très vite. Il devient donc le pire ennemi d’Aya au même titre que de Ceres.

Toya: On ne sait rien de son passé, et même lui, ayant perdu la mémoire et n’ayant que les noms de Mikage et Toya en tête, s’est infiltré dans la famille Mikage afin de retrouver ses souvenirs. Il tombera amoureux d’Aya et sacrifiera tout pour elle. Il n’est cependant pas un humain normal: vitesse et réflexes incroyables, insensible aux pouvoirs de Ceres et une dague qui peut sortir de son corps.

Yuhi: Il est le beau-frère de Suzumi Aogiri, il excelle dans la cuisine ainsi que le combat avec des baguettes. Il est chargé de protéger Aya et Ceres. Il porte un bandeau (sympbole des nymphes) qu’il ne peut enlever mais qui le protège. Il tombera amoureux d’Aya mais la réciproque ne sera pas…

Suzumi Aogiri: elle est la veuve du grand-frère de Yuhi. Etant une lointaine descendante de la nymphe, elle a un léger pouvoir de télékinésie. C’est elle qui sentant le pouvoir de Ceres se réveiller enverra Yuhi. Elle est directrice d’une école de danse et fait partie d’une influente famille.

Chidori: elle est une descendante directe d’une nymphe céleste. et possède les même pouvoirs que Ceres. Elle rencontre Aya en prenant une photo d’elle alors qu’elle était sous la forme de Ceres, en train de voler. Son petit frère fait partie du projet C de la famille Mikage mais elle réussit à le sauver. Par la suite, il habitera avec Aya et les autres et les aidera même.

Images parmi les plus sympas:

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *