Kenshin

Je crois qu’en France, c’est un des premiers mangas de samurai paru. C’est un de mes mangas préférés qui alterne parfaitement combats, vie des persos, rigolades, côté sombre, etc… Bref tout ce que j’aime ^^ L’auteur en est Nobuhiro Watsuki, le manga comporte 28 volumes.

Histoire: Himura Kenshin alias Battosaï l’Assassin parcours le Japon depuis l’instauration de l’ère Meiji armé de son sabre à lame inversée dont le but est de pouvoir se défendre sans tuer pour autant. Il rencontre Kaoru, qui tente de protéger son dôjô et après l’avoir aidé, finit par s’installer avec elle. Ils finissent par rencontrer leurs futurs compagnons. Kenshin a beau vouloir vivre en paix, son passé d’assassin finit par le rattraper et pour protéger ceux qu’il aime, ainsi que son pays et la paix, il est obligé de se battre. On finira par découvrir son passé au fil des combat, un passé sombre et douloureux!

PERSONNAGES

Kenshin Himura: Connu à l’époque du Bakumatsu (guerre civile japonaise de 1853 à 1867) comme étant Battosai l’Assassin, Kenshin est depuis devenu un vagabond, errant sans but réel jusqu’à ce qu’il rencontre Kaoru. Il parcourt le pays armé d’un sabre à lame inversée, symbole qu’il ne tuera plus jamais! Il restera vivre au dôjô Kamiya qu’il aidera à défendre. Il s’attachera particulièrement à Kaoru mais refusera de se l’avouer de peur de mettre sa vie en danger.

Kaoru Kamiya: Elle est la Maître-Adjoint et gérante du dôjô “l’esprit vivant Kamiya” qui enseigne à protéger la vie grâce au sabre. Son père en était le vrai maître mais il est mort. Elle est relativement forte pour une femme, vaillante mais terriblement imprévisible. Elle est très attachée à Kenshin et se montre très possessive envers lui. Elle est très accueillante et n’hésite pas à ouvrir sa porte aux démunis.

Sanosuke Sagara: Enfant, il faisait parti d’un groupe politique armé du nom de Sekihotai. Il admirait plus que tout son chef Sôzô qui était comme un père pour lui. Mais ce dernier fut tué et sa tête exposé par les patriotes. De ce jour, Sanosuke jura de se venger d’eux, d’où sa rencontre avec Kenshin qu’il tente de tuer. Mais se rendant compte qu’ils partagent la même vision du monde et accepte de le suivre dans sa quête d’un monde meilleur. Il porte dans son dos le Kanji du mal et vivait jusqu’à présent une vie aventureuse.

Yahiko Myôjin: Il n’a pas eu une enfance facile: son père, un ancien samouraï fut tué à la guerre et sa mère est morte de surmenage. Orphelin, il fut élevé par une bande de yakuzas: il devait alors voler pour eux jusqu’au jour ou il rencontre Kenshin et Kaoru. Il le firent réfléchir sur sa vie et le libérèrent de ses malsaines obligations.

Megumi Tanaki: Elle est la fille d’une célèbre famille de médecin ou que ce soit femmes ou enfants, tout le monde apprends cette science. Elle fut contrainte par Kanryû Takeda à fabriquer de l’opium pour son propre commerce, mais Kenshin la sauva et elle finit par travailler comme médecin dans la clinique Oguni ou elle aide souvent Kenshin et ses acolytes en les soignant. Elle a un attachement tout particulier pour Kenshin ce qui rends Kaoru horriblement jalouse.

Aoshi Shinomori: Il est spécialisé dans le maniement à deux mains de deux sabres japonais de taille moyenne. Chef de l’Oniwaban shû (clan de ninjas du côté de Kyôto voué à protéger le shogunat) à la fin de l’ère d’Edo. Mais la nouvelle ère ayant tout changé, ils finissent davantage par finir mercenaire peu importe la justice ou l’injustice de la cause pour laquelle ils se battent. Il sera d’abord avec ses acolytes de l’Oniwaban Shû engagé par Kanryû Takeda puis, Aoshi se laissera convaincre par Shishio de le rejoindre contre l’avis des membres de son clan qu’il se mettra à dos.

Makoto Shishio:Il est l’ultime méchant du manga, dur dur à battre seul, même pour un tel expert que Kenshin. Il fut engagé par les patriotes afin de devenir le nouveau Battosai l’Assassin. Mais ses compagnons, craignant son ambition, tentèrent de s’en débarrasser en le faisant brûler vif, mais il survécut, décidé à se venger et à conquérir le pays. Pour cela, il a réuni dix compagnons experts en sabres appelés les “dix sabres” ainsi qu’une armée privée.

Hajime Saito: En fait, je voulais m’arrêter à la présentation de Shishio, mais en fait, non, là, pour ce perso, je n’ai pas le choix, je suis obligée de le décrire en voici la raison: son affiliation aux Shinsengumi (je rappelle que dans nos MMORPG, c’est le nom qu’on a choisi pour nos clans/légions) il est l’ancien capitaine de la 3ème division du Shinsengumi (police spéciale japonaise dernier rempart du shogun face aux patriotes). Après la restauration, il est devenu policier et vit selon son principe de “aku soku zan” (délit punition expéditive)

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *