Full Metal Panic !

Full Metal Panic ! est une série de 24 épisodes, sortit en 2002, créée par le studio Gonzo et mêlant techniques d’animation traditionnelles aux techniques numériques ce qui se sent légèrement sans pour autant choquer et donne un certain dynamisme à l’action. La première saison reprend les 7 premiers volumes du manga (sur 17 volumes en tout).

Synopsis: Mithril est une organisation d’élite composée de mercenaires entraînés dès leur plus jeune âge, formés à utiliser d’imposantes méchas de combat. Leur but, protéger la « Black Technology », science secrète et mystérieuse, connue seule des Whisperers, contre les super-vilains terroristes. Trois agents de Mithril, Kurz Weber, Melissa Mao et Sôsuke Sagara sont chargés de protéger Chidori Kanamé, une jeune lycéenne qui, connaissant sans le savoir les secrets de la Black Technology se retrouve la cible idéale des méchants. Pour se faire, le jeune Sagara va intégrer son lycée. Or, ce dernier dont l’enfance n’a été faite que de guerre et de combat se retrouve dans un milieu dont il ignore tout et va de maladresse en maladresse: tout tourne rapidement à  la catastrophe et aux quiproquos !

PERSONNAGES

Sôsuke Sagara: Un jeune garçon qui n’a jamais connu depuis l’enfance que les champs de bataille. Un mercenaire redoutable et très doué qui dispose de capacités exceptionnelles à piloter toute sorte de méchas, même le plus performant de l’organisation Mithril, l’Arbalest. Conséquence de son sombre passé, son inaptitude à vivre en société est aussi terrifiante que ses performances combatives. N’ayant jamais connu que les combats, il rapporte tout aux armes et au combat ce qui fait que ses relations avec les autres en sont grandement affectées et chaque élève du lycée qu’il fréquente (puisqu’il doit y aller afin de protéger Chidori Kanamé) est un ennemi potentiel dont il faut se méfier.

Kanamé Chidori: Une jeune fille de 16 ans qui vit seule à Tokyo, son père vivant à New York, sa mère étant morte. Impulsive et d’un fort caractère, elle ne se laisse pas faire. Étant une Whisperer, connaissant inconsciemment les secrets de la Black Technology. Elle devient donc la cible de terroriste et se retrouve, sans le savoir, sous la protection de Mithril, et notamment de Sagara dont le comportement hors normes a tôt fait d’agacer la jeune fille.

Weber Kruz: Second membre de Mithril chargé de la protection de Chidori, un peu plus âgé que Sagara mais du même grade. Pilote de AS, doué pour le snip, il est plutôt fanfaron, sûr de lui et coureur de jupon, sautant sur tout ce qui bouge mais redevenant sérieux lorsque le besoin s’en faisait sentir. Il devient ami avec Sagara, amusé par les situations cocasses dans laquelle le jeune mercenaire se fourre et pourtant, devenant progressivement complémentaire.

Melissa Mao: Troisième membre de Mithril en charge de la protection de Chidori, âgée de 25 ans, ancien membre des marines américains, elle est la supérieure hiérarchique des deux autres. Elle est très attachée à ses hommes. Elle adore boire, n’a pas un comportement très féminin, à l’image de son langage.

Theresa Testarossa: Malgré son jeune âge, surdouée, elle est commandant en chef de l’organisation Mithril, et notamment capitaine du super sous-marin Tuatha de Danaan dont elle a conçu les plans ! Malgré son poste élevé au sein de  l’organisation, elle est frêle, faible et incapable de se défendre face à l’ennemi. Elle est conseillée et assistée par Andrei Halinin qui semble connaître de longue date Sagara et son passé. La jeune femme éprouve de profonds sentiments pour Sagara, mais ce dernier ne remarque rien.

Images Sympathiques ou pas ^^

Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *