Evangelion

Que dire sur cet animé? Beaucoup diront qu’elle a eu un plus gros succès que ce qu’elle ne le méritait! Pourtant, je me rappelle de certaines scènes cultes qui ont fait d’elle une série vraiment intéressante, mais aussi très controversée, malgré quelques lacunes et faiblesses dans le scénario. Cet animé est sorti en 1997 en France et a fit un carton! Depuis je ne l’ai pas revu, je suis bien incapable de dire si oui ou non elle a bien vieilli, même si je compte bien les revoir très bientôt pour juger avec des yeux plus adultes ^^

Synopsis: En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique provoquant un cataclysme, appelé le Second Impact, qui dévaste une grande partie de la planète. Raison officielle: chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’humanité s’est remis mais de mystérieuses créatures su nom d’Anges font leur apparition et tentent de détruire Tokyo-3, capitale forteresse du Japon construit après le Second Impact. Pour les contrer, l’organisation secrète NERV a créé l’Evangelion ou EVA, géant anthropoïde piloté comme des mécha… Shinji Ikaru est invité par son père qu’il n’a pas revu depuis 3 ans à le rejoindre à Tokyo-3, mais il est loin de se douter que l’intention de son père est en réalité de se servir de lui.

PERSONNAGES

Shinji Ikari: Il a 14 ans lors du premier épisode. Il a rejoint son père qu’il n’a pas revu depuis 3 ans pour vivre avec lui, mais ce dernier ne compte pas s’occuper de son fils et ne s’en sert que pour piloter l’Eva-01. Shinji finit par accepter pour obtenir l’attention d’un père qui se moque royalement de lui. Shinji n’a aucune confiance en lui et se voit à travers les yaux de son père. C’est quand même  un personnage bien tête à claque qui pleurniche souvent sur son sort, et qui est également très torturé, tout le monde se rappellera d’une scène à l’hôpital qui a fait coulé beaucoup d’encre dans le film.

Rei Ayanami: Elle est le pilote-essai de l’Eva-00. C’est une jeune fille très calme, taciturne qui n’aime pas grand monde et le leur montre bien. Elle a beaucoup de considération pour Gendô Ikari (il la traite comme si c’était sa fille), le président de la NERV, et semble être la seule. Elle vit seule dans un appartement en désordre. Elle finira par s’attacher à ses partenaires d’Eva. Ses origines sont plutôt mystérieuses, elle a un côté inhumain qui fait d’elle un personnage emblématique de la série.

Asuka Soryu Langrey: Elle est le pilote de l’Eva-02. Elle n’est qu’à 1/4 japonaise. Elle arrive dans l’ épisode 8  avec son Eva-O2 et kaji Ryôji. C’est un personnage exubérant, elle est vive et a très mauvais caractère, elle est surtout très susceptible et prends la vie comme une compétition constante que ce soit pour le pilotage de l’Eva ou pour gagner le cœur de Kaji. Shinji et elle ne cesse de se disputer comme un vieux couple.

Misato Katsuragi: Elle appartient à la Première Division de Section d’Opération dans le Département de Tactiques et à l’Opération du siège principal de la NERV. Elle est aussi le commandant du champs des opérations contre les anges, et dirige Shinji, Rei et Asuka en tant que pilotes. Elle héberge d’abord Shinji puis Asuka. C’est une bonne vivante, optimiste, qui picole un max. Elle a un animal de compagnie que beaucoup doivent connaître: un pingouin chaud de printemps du nom de PenPen

Ritsuko Akagi: C’est une scientifique qui appartient à la Première Division de Techologie dans le Département de Technologie et de Développement de siège principal de la NERV. Elle est responsable du développement de l’ Eva.  . Puisqu’elle est la personne directement à la charge de l’Evangelion, elle en sait plus sur les eva que Misato.

Ryôji Kaji: Il appartient au Département d’Inspection Spéciale de la NERV, et aussi au Département de l’Intérieur du Japon, et au Département d’Enquête. Il arrive avec Asuka dans l’épisode 8. Il vient à la NERV en tant qu’espion à la solde du gouvernement japonais pour surveiller la NERV. Il y retrouve ses deux amis d’université Katsuragi Misato, avec qui il a eut une liaison 8 ans auparavant et Akagi Ritsuko qui, amoureuse de lui déjà à l’époque,  lui révèle des informations sur la NERV et les evas.

Gendô Ikari: Il est le Commandant en chef de la NERV. Il n’a aucune considération pour son fils et ne se gêne pas pour le lui montrer. Il se comporte davantage comme un père avec Rei Ayanami. Il est froid, calculateur et détestable. Bref le genre de personnage auquel il ne fait pas bon s’y frotter, pourtant, il est assez charismatique pour être bien entouré.

Images sympathiques… ou pas ^^



Retour aux animés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *