I”s

I”s est un manga en 15 volumes de Masakazu Katsura (connu pour avoir fait Video Girl Aï ) qui fut prépublié au Japon de 1997 à 1999. C’est un manga que j’aime relativement bien, mais ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, pour moi, c’est une histoire presque banale de trio/quatuor amoureux… Rien de bien folichon!

Histoire: Seto Ishitaka, adolescent de 16 ans, est amoureux d’une de ses camarades de classe: Iori Yoshizuki, une des plus belles filles du lycée. Malheureusement, notre héros est un grand timide qui ne sachant exprimer ses sentiments réagit à l’inverse de ce qu’il ressent suite à une déception amoureuse étant plus jeune, et même les encouragements de son meilleur ami ne servent à rien. Il finira par se rapprocher de Iori  après de nombreuses embûches,  et l’arrivée de nouveaux personnages, comme celle de son amie d’enfance Itsuki Akiba de retour des Etats-Unis, ne lui faciliteront pas la tache.

PERSONNAGES

Ichitaka Seto: Il s’appelle lui-même “M. l’Inversé”: suite à une déception amoureuse, il est devenu très maladroit et exprime l’inverse de ses sentiments. De plus il est timide, ce qui n’arrange rien. Il est amoureux d’une des filles les plus populaires du lycée Iori Yoshizuki. Il finira par surmonter sa timidité, prendra de l’assurance ce qui lui amènera de nombreuses prétendantes et se rapprocher de la fille qu’il aime.

Iori Yoshizuki: Comme Ichitaka, elle a 16 ans au début de l’histoire. C’est une jeune fille calme qui semble parfois timide. Membre du club de théâtre du lycée, son but est de devenir une grande actrice. Dans ce but, elle a posé en maillot de bain dans un magazine ce qui l’a rendu populaire surtout chez les garçons dont certains parfois violents qui n’hésiteront pas à l’agresser. Heureusement Ichitaka sera là pour la sauver à maintes reprises, ce qui permettra un rapprochement des deux jeunes gens.

Itsuki Akiba: Elle est l’amie d’enfance d’Ichitaka. Elle est plus jeune d’un an que notre héros. Elle a dû suivre en primaire ses parents aux Etats-Unis, mais elle finit par revenir au Japon ou pour retrouver Ichitaka qu’elle aime. Elle sera prête à tout pour le conquérir poutant, taquinant régulièrement Ichitaka et masquant ses sentiments pour lui, elle sera rarement prise au sérieux. C’est une artiste et suit des cours en tant que tel.

Izumi Isozaki: Également étudiante au même lycée qu’Ichitaka, elle en le rencontre pourtant que dans le volume 8, à la plage lors des vacances d’été. Venant de rompre avec son petit ami, la jeune fille voit dans sa rencontre avec notre héros un signe. Elle en tombe amoureuse, est très jalouse d’Iori et est prête à tout pour conquérir l’élu de son coeur.

Yasumasa Teratani: Il est le meilleur ami d’Ichitaka. Il est l’archétype de l’obsédé moyen: il passe son temps à lire les magazines cochons pourtant, il est sûr de lui en amour. Il encourage son ami à révéler ses sentiments pour Iori, même s’il s’amuse de la situation et le taquine. Il est amoureux d’Itsuki, mais lorsqu’il se rendra compte qu’Ichitaka a encore des sentiments pour elle, il renoncera préférant son amitié.

Images du manga illustrées par l’auteur


Retour à la section Manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *