Sherlock Holmes

Sherlock Holmes 1

C’est une série japonaise de 26 épisodes créée par Kyousuke Mikuriya et Hayao Miyazaki. Et il faut bien avouer qu’on sent bien la plume du second réalisateur, on y retrouve bon nombre de thème cher à son cœur, notamment l’aviation. Elle a été diffusé en 1984 en France puis à nouveau en 1986 sur Récré A2, personnellement, je ne me souviens que de cette dernière diffusion. C’est bien entendu un dessin-animé basé sur Sherlock Holmes, même si, de ce que j’en connais du héros de Arthur Conan Doyle, on est très loin de l’histoire originelle de ce célèbre détective.

Synopsis: Sherlock Holmes, célèbre détective londonien, vit au 221 Baker Street chez Mme Hudson, jeune et jolie veuve. Il travaille avec son acolyte, le non-moins fameux Docteur Watson. Il lui arrive de travailler avec la police et surtout l’inspecteur Lestrade. Le plus souvent, il est indépendant et passe son temps à courir après le professeur Moriarty, son ennemi de toujours.

PERSONNAGES

Sherlock HolmesSherlock Holmes: Célèbre détective, il réussi systématiquement à déjouer les plans de Moriarty. L’œil affûté, il ne manque jamais un indice; l’esprit ouvert, il écoute tout ce qui parvient à son oreille et en fait les bonnes déductions. Anglais typique, il boit du thé, à 16h (l’heure est très importante). Il fume la pipe et sa phrase préférée est probablement: “Élémentaire, mon cher Watson!”. Il ne semble pas insensible au charme de Mme Hudson.

WatsonDocteur Watson: Il est l’acolyte de Watson. Moins futé que Sherlock Holmes, il sert davantage de faire-valoir: il pose souvent des questions simples qui parfois dirigent la pensée de son collègue et d’autres fois le font passé pour quelqu’un de lourdaud. Comme son titre l’indique, il est docteur. Lui non plus n’est pas insensible au charme de la jolie Mme Hudson.

Mme HudsonMme Hudson: C’est chez elle que Sherlock Holmes et Watson louent leur chambre. Elle est leur gouvernante et s’occupe de ces deux célibataire. Elle est la veuve d’un aviateur et on apprendra au fil de la série qu’elle-même était une passionnée d’aviation. Elle n’est pas que belle et charmante, elle est intelligente, sait manier à merveille les armes et est capable de mener par le bout du nez Moriarty et ses compères.

MoriartyProfesseur Moriarty: Ennemi juré de Sherlock Holmes, il se prend pour un génie et aurait peut-être réussi ses plans s’il n’était assisté par deux boulets pourtant sympathiques et drôles du nom de Todd et Smiley ou s’il n’avait pas constamment la malchance de tomber sur Sherlock Holmes qui déjoue constamment ses plans. Il est relativement drôle, passe son temps à s’énerver.

Images Sympathiques ou pas ^^

Sherlock Holmes 2 Sherlock Holmes 3 Sherlock Holmes 4

Sherlock Holmes 6 Sherlock Holmes 7

Sherlock Holmes 8 Sherlock Holmes 9

Sherlock Holmes 10

Retour à la liste d’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *