Samurai Deeper Kyo

C’est un manga d’Akimine Kamijyô  en 38 volumes. Ça vaut un Kenshin, en plus sombre par moment, et en plus drôle aussi. J’ai beaucoup aimé cette série et je suis déçue de ne pas l’avoir entièrement et de ne pas avoir pu le lire 🙁

Histoire: Kyoshiro Mibu, jeune pharmacien, rencontre une jeune asthmatique et tente de la soigner, mais il s’avère que c’est une ruse: elle est en réalité une célèbre chasseuse de primes qui croit avoir reconnu en Kyoshiro le grand meurtrier Kyô aux yeux de démon, l’homme aux 1000 victimes…

PERSONNAGES

Kyoshiro Mibu: C’est un jeune pharmacien qui par le passé aurait caché le corps de son pire ennemi Kyo aux Yeux Rouges. Il s’avère qu’en réalité, l’homme aux 1000 victimes est emprisonné dans le corps du héros et ne peut ressurgir que lorsque le sceau de Tenrô est brisé, mais très vite, Kyo réussit à prendre le contrôle total. Mais il ne peut se battre plus de 10 minutes sans perdre connaissance ou sans laisser la place à Kyoshiro. Il voyage avec Yuya qui ne le suit que pour pouvoir l’arrêter et toucher la prime, mais très vite, il lui sauve la vie et s’attache à elle.

Yuya Shiina: Âgée de 16 ans, elle est déjà chasseuse de prime qui a pour but de retrouver l’assassin de son frère tué sous ses yeux. Elle accompagne Kyoshiro dans le but de capturer Kyo aux Yeux de Rouges, mais s’attache assez vite à lui. Elle est reconnue et forte dans son domaine, pourtant, elle reste la plus faible du groupe, ce qui la chagrine fortement. C’est une fille gaie, dynamique, gentille mais très près de ses sous.

Tigre Rouge: Véritable nom Hidetada Tokugawa, fils du célèbre Ieyasu Tokugawa (shogun du Japon depuis sa victoire à la bataille de Sekigahara). Il a de grands pouvoirs et possède la lance maudite Hokurakushimon. Kyo le traite un peu comme un domestique. Il est amoureux de Yuya, mais celle-ci le repousse très souvent.

Izumo No Okuni: Une femme magnifique qui joue de ses formes. Elle se dit amoureuse de Kyo et le suit partout: elle prétends être une ancienne amante de Kyoshiro mais on se doute très vite qu’elle ment, surtout lorsqu’elle réveille définitivement le Démon aux Yeux Rouges en prononçant le seul mot de Sakuya. Elle reste un personnage mystérieux, elle a l’air d’en savoir plus sur le passé de Kyo que ce qu’elle en dit.

Images du manga illustrées par l’auteur






Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: