Slam Dunk

Slam Dunk est un manga en 31 volumes de Takehiko Inoue. Cela remonte à loin maintenant, les dessins ne sont pas terribles, mais les interludes, les transformations SD et les conneries sont terribles… Pas un chef d’œuvre, mais c’est un manga qui passe le temps et qui est drôle!

Histoire: Hanamichi Sakuragi, lycéen voyou immature et impopulaire entre au lycée Shohoku et y rencontre une jeune fille, Haruko Akagi, dont il tombe amoureux. Pour lui faire plaisir, il décide de jouer au Basket Ball et d’intégrer le club de basket ou il se voit contraint de défier en duel le capitaine de l’équipe qui n’est autre que le grand frère d’Haruko. Il finit donc par rentrer dans le club, mais malheureusement pour lui, il apprends que le jeune fille qu’il aime est en réalité amoureuse du meilleur joueur du lycée… Commence alors une rivalité entre les deux jeunes garçons, formation d’une nouvelle équipe, etc…

PERSONNAGES

Hanamichi Sakuragi: Il est un voyou (et en a bien la coupe, hein! :P). Il a les cheveux teints en rouge. Il s’est fait jeté par une cinquantaine de filles. Lorsque le manga commence, il est absolument nul en basket, il y joue pour plaire à Haruko. Il s’améliore avec le temps et se surnomme lui-même « le Génie »! Son but est de devenir meilleur que Rukawa afin que la jeune fille tombe amoureuse de lui. Il est impulsif ce qui lui joue très souvent des tours.

Haruko Akagi: C’est une jeune fille simple et timide. Elle est la sœur de Takenori, le chef de l’équipe de basket masculin de Shohoku. Elle joue également au basket et aida beaucoup Sakuragi à s’améliorer. Elle a deux bonnes amies que le héros surnomme « Meilleure amie numéro 1 » et «  »Meilleure amie numéro 2 ». Au début, elle est amoureuse de Rukawa, mais par la suite, elle se rapproche de Sakuragi et ses sentiments pour lui changent.

Takenori Akagi: Il est le capitaine de l’équipe de basket de l’équipe masculine de Shohoku et le grand frère d’Haruko. Il est énorme, grand, barraqué et intimidant. Tout le monde le surnomme le « Gorille », chose qu’il n’apprécie pas du tout. C’est un joueur très sérieux, voir trop sérieux ce qui contraste fortement avec le caractère du héros, et les poussent tous les deux à se disputer souvent.

Kaede Rukawa: Beau gosse, il plaît à toutes les filles du lycée Shohoku. Mais il ne semble pas plus que ça intéressé par la gente féminine. Il est de loin le meilleur joueur de l’équipe, pourtant, il est loin d’avoir l’esprit d’équipe. C’est un garçon discret et secret qui aime plus que tout gagner, quitte à faire des efforts et à abandonner son jeu très personnel. Dès qu’il en a l’occasion, il passe son temps à dormir.

Ryota Miyagi: Il est probablement le joueur le plus petit de l’équipe, mais il compense cette faiblesse par un jeu rapide. Sa rencontre avec Sakuragi est pour le moins musclée, mais après s’être découverts des points communs, ils deviennent amis. Miyagi est fou amoureux d’Ayako, un peu comme Sakuragi avec Haruko. Son but est de devenir le meilleur arrière du pays.

Hisashi Mitsui: Au Collège, il était MVP (Most Valuable Player) mais une blessure au genou l’éloigne des terrains pendant 2 ans. Déprimé, il abandonna le sport pour devenir un loubard. Suite à une altercation avec Miyagi ou il perds les dents de devant, sa bande et lui vandalise la salle de sport de Shohoku dans le but de se venger. Mais l’entraineur M. Anzai finit par le raisonner et Mitsui rejoindra l’équipe de basket. Il est spécialié dans les paniers à 3 points, mais sa blessure le gêne et ses performances lors de matchs seront inégales.

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: