Spirale

Spirale ou Uzumaki est un manga en 3 volumes de Junjo Ito. S’il y a bien un manga que j’ai adoré, c’est celui là. Il est super bien dessiné, il est sombre et glauque… Il nous tient en haleine du début à la fin, développe un oppressant malaise en le lisant, une formidable plongée au sein de l’horreur.

Histoire: Kirie Goshima vit dans la petite ville de Kurouzu, un peu isolée, entourée entre la mer et les montagnes. C’est une jeune lycéenne tout à fait normale, mais le père de son petit-ami commence à se comporter de manière inquiétante: il est obsédé par des objets en forme de spirale et passe le plus clair de son temps à les observer. Cette forme se fait de plus en plus présente dans la petite ville, comme si elle était sous l’effet d’une malédiction…

PERSONNAGES

Kirie Goshima: C’est une jeune fille sans histoire, douce, réservée, gentille, dévouée à sa famille qui est loin de s’imaginer ce qui l’attends par la suite. Elle sort avec Shuichi, jeune garçon de son âge. Elle semble attirer les événements étranges vers elle comme un aimant.

Shuichi Saito: Il est le petit ami de Kirie. C’est un garçon taciturne et tourmenté. Il est le premier à s’apercevoir des événements étranges qui se passe dans leur ville et à en sentir le danger. Il pousse Kirie à s’enfuir et à quitter la ville ensemble, mais comme la jeune fille refuse, il reste avec elle jusqu’au bout. Au fil du manga, il sera à deux doigts de plonger lui-même dans la folie…

Images du manga illustrées par l’auteur

Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: