Tokyo Babylon

C’est un manga de CLAMP en 7 volumes. Contrairement à beaucoup de leur œuvre, je trouve que les dessins et même l’histoire est très brut. L’histoire de fond est pourtant sympathique. J’ai beaucoup aimé et je ne pense pas être la seule. Ce manga est un « prémisse » à la série X puisqu’on y retrouve deux des trois personnages principaux. De ce que j’en ai lu, les Clamp se sont beaucoup inspirées de la société tokyoïte et des débats qui la partageaient.

Histoire: Subaru est le chef de la famille Sumeragi, clan d’exorciste parmi les plus puissants du Japon. Il vit à Tokyo avec sa sœur jumelle, Hokuto, non loin de leur ami, Seichiro Sakurazuka qu’un an auparavant, Subaru a rencontré. Une bonne partie des occupations du jeune homme est d’aider les familles qui le demandent grâce à sa magie, et de résoudre certaines affaires occultes. Seichiro quand à lui est vétérinaire, pourtant, il accompagne souvent Subaru et il arrive même qu’il l’aide parfois grâce à des pouvoirs qui semblent aussi grands que ceux du chef de la famille Sumeragi. Hokuto, elle passe son temps à tenter de rapprocher davantage les deux hommes. Au fil de l’histoire, on découvre que Seichiro cache un terrible secret: il semblerait qu’il aurait fait un pari avec Subaru… Quel est-il? Et que cache Subaru sous les gants que sa grand-mère, l’oblige à porter?

PERSONNAGES

Subaru Sumeragi: Au début de l’histoire, Subaru est âgé de 16 ans. Il est le 13ème chef de la famille Sumeragi, famille de maîtres du Yin et du Yang parmi les plus réputés du Japon. De part ses pouvoirs, il est l’exorciste le plus puissant de la famille. Il quitte la demeure familiale pour s’installer dans l’appartement voisin de sa sœur jumelle, Hokuto. Il est très lié à Seichiro qu’il considère comme son ami. C’est un jeune homme gentil au coeur pur qui fait souvent passé le bien être des autres avant le sien et même au détriment du sien.

Seichiro Sakurazuka: Il est âgé de 25 ans et est vétérinaire de profession. Son nom de famille Sakurazaki semble être lié à celui de la famille Sakurazukamori qui utilise aussi la magie du Yin et du Yang, mais pour assassiner cette fois-ci. Mais sa gentillesse et son insouciance montre aux jumeaux Sumeragi qu’il ne se mêle pas de ses histoires de famille. Il utilise pourtant habilement sa magie chaque fois qu’il aide Subaru. Seichiro est amoureux de son jeune ami ce qui enchante Hokuto et gêne un peu Subaru, peu habitué aux relations humaines.

Hokuto Sumeragi: Elle est la soeur jumelle de Subaru mais ne possède que peu de pouvoirs magiques. Son frère s’étant installé dans l’appartement d’à côté, elle peut s’occuper de lui et le soulager notamment de ses taches ménagères. Elle est contente que Seichiro aime Subaru et les encourage même. C’est un personnage enjoué et optimiste, qui, pour protéger son frère, ne montre jamais ses angoisses… Elle en sait plus que ce qu’elle veut bien le dire sur son frère comme son ami.

Images du manga illustrées par les dessinatrices



Retour à la section Manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: