Cat’s Eye (キャッツ・アイ, Kyattsu Ai) est une série animée, basée sur le manga éponyme en 10 volumes de Tsukasa Hojo.
Elle est composée de 73 épisodes et réalisée par Yoshio Takeuchi puis Kenji Kodama. Au Japon, elle a été diffusée de 1983 à 1985 et en France à partir de 1986 plusieurs fois et sur différentes chaines.
Synopsis: Le jour, les trois sœurs Tam, Alex et Sylia sont à la tête du café Cat’s Eye. La nuit, elles deviennent des voleuses redoutables, récupérant les œuvres ayant appartenu auparavant à leur père, disparu dans d’étranges circonstances. Elles espèrent ainsi savoir ce qu’il est devenu et le retrouver. Elles signent toujours leurs cambriolages en laissant une carte…
PERSONNAGES
Tam Chamade: Nom original japonais – Hitomi Kisugi. Personnage central de la série, elle est la cadette de la famille et la voleuse principal des 3 Cat’s Eye. Elle est amoureuse de l’inspecteur Quentin Chapuis, en charge d’arrêter les Cat’s Eye, elle se sert des informations qu’il lui fournit mais l’aide lorsqu’elle le peut dans d’autres enquêtes ou le sort dans des ennuis dans lesquels il se met. Elle est excessivement jalouse et très susceptible, ce qui donne un mélange détonnant.
Sylia Chamade: Nom original japonais – Rui Kisugi. Elle est l’aîné de la fratrie. C’est la bombe de la famille: très belle, séduisante à souhait. Elle est très intelligente et échafaude les plans qui permettent aux Cat’s Eye de commettre leur forfait, avec l’aide de M. Durieux, ancien ami de son père. Elle est en charge de ses deux sœurs et prend son rôle très à cœur.
Alex Chamade: Nom original japonais – Ai Kisugi. Elle est la benjamine de la famille. Elle est très intelligente et très douée en mécanique et en informatique. Elle n’est pas souvent présente au début lors des différents vols des Cat’s Eye, étant très jeune et encore étudiante. Ses sœurs la mettent à l’écart principalement dans le but de la protéger, mais elle vit assez mal cette situation. Elle est également très sensible et certains sujets la touchent plus que d’autres.
Quentin Chapuis: Nom original japonais – Toshio Utsumi. Inspecteur de police, il est en charge de l’enquête Cat’s Eye et a pour mission de les arrêter. Il n’est malheureusement pas très doué, son chef passe tout son temps à lui crier dessus. Il est aussi maladroit dans son métier que dans sa vie sentimentale. Il multiplie les gaffes auprès de Tam et les deux amoureux se prennent très souvent la tête. Il ne sait toujours pas qui est Cat’s Eye alors qu’il aurait eu plus d’une fois la possibilité de le découvrir. Il semble très attiré par les voleuse de charme, ce qui au début ne dérange pas Tam, mais petit à petit, cela finit par changer.
Odile Asaya: Nom original japonais – Mitsuko Asatani. Collègue de Quentin, elle est amenée à l’assister dans son enquête. Très vite, elle soupçonne Chapuis d’être complice de Cat’s Eye trouvant les voleuses trop bien informées, mais fait un trait sur cette hypothèse. Très perspicace, elle se doute rapidement que les sœurs Chamade sont les Cat’s Eye et essaie régulièrement de les piéger… En vain. Elle est très forte, 4ème dan de karaté et se révèle une ennemie redoutable.
Images Sympathiques ou pas ^^
merci, pour ces beaux souvenirs pleins de charme !
J’ai appris la langue française appartire de ses animes chapaue aux réalisateur que je vient de voir sur nette et surtout aux traducteur de la série il l’on rapprocher a la culture française..