4. De Throal à Kratas

L’aventure qui a suivi est: un Conte pour Enfants, une aventure créée par Bélial (conteur bien connu dans le monde de Earthdawn…), et dont l’amorce a été intégrée dans le journal de Kerône. Donc je ne développerai pas cette aventure ici. Je n’ajouterai que les appendices que j’ai moi-même ajouté pour l’aventure suivante.

Avant l’aventure: préparation

Epée de Velours doit aller récupérer son ensemble de nain cousu main.

Thrall doit aller chez l’élémentaliste pour récupérer son anneau de terre élémentaire: seul un élémentaliste peut s’en servir, c’est un simple anneau, rien de particulier, et son usage peut varier.

Ghworig doit aller récupérer chez l’armurier son imposante épaulette à base de queue de Raie-Scorpion (+1 en protection physique).

Avant l’aventure: Throal

Description du supplément de Barsaive:

Pour y parvenir, il faut traverser la Grande et Belle Route Royale qui traverse Grand’Foire, route toujours très bien entretenu de ce que les PJs en savent.

L’entrée se trouve sous 3 grandes arches massives taillées à même le roc, à la tranche plaquée or. Ces 3 arches appelées communément arches cyclopéennes débouchent dans une caverne d’une centaine de mètres de haut qui sert d’antichambre au Royaume. Là, on y trouve un tout autre bazar qu’à Grand’Foire: de nombreuses boutiques y sont installées. Des gardes royaux patrouillent entre les échoppes, attentifs aux commerces louches et aux voleurs.

Depuis cette grande salle voutée, 9 gigantesques tunnels s’enfoncent au cœur de la montagne qui se ramifient en plusieurs immenses tunnels et escaliers colossaux reliant de très vastes cavernes abritant des cités intérieures et des points importants du royaume.

La Grande Bibliothèque de Throal:

Elle se trouve au Cœur du Royaume de Throal, en hauteur. Il est nécessaire de traverser 3 plateformes contenant des jardins pour se reposer entre chaque montée qui durent environ 1h40 chacune.

A l’entrée de la Bibliothèque, on paye un droit de consultation de 20 PA par jour comprenant l’assistance de bibliothécaires, scribes et érudits.

Doyen de la Bibliothèque et Maître de la Salle des Fiches: Mervox (un nain).


Kyra
18 Sollus 1506TH

  • Si les PJs vont voir Kyra (devenue le maître de Ghworig) chez elle, ils tombent sur Ian Nottingham: un humain aux cheveux noirs et longs, yeux verts, plutôt beau gosse. S’ils demandent Kyra, elle est partie en mission. Soudain, une petite fille aux cheveux noirs et aux yeux verts du nom de Célia, d’environ 3 ans se précipite sur Ian en criant: “papa! papa! Mitsi attaque encore Doréa! Vens! Vite! Vite!” puis elle repart en courant.Ian s’excuse, demande qui demande Kyra, puis ferme la porte.
  • Si les PJs ne vont pas voir Kyra, l’aventure ne commence que s’ils se rendent à la Guilde des Mercenaires pour du travail: ils découvrent un portrait de Kyra portée disparue depuis un mois par son co-locataire. 3000PA offerts si on la retrouve.
  • Si les PJs se désaltèrent à la Taverne “Au Troll Ivre Mort”, elle est bondée comme chaque fois, ils remarqueront surtout un grand groupe de gardes royaux ce qui est rare.Si les Pj’s ont rencontré Ian, ce dernier vient les retrouvé Au Troll Ivre Mort. Il a un gros sac à dos et la petite Célia à la main. Il tenait quand même à vous avertir que Kyra était portée disparue depuis un mois en recherchant seule la raison de la disparition des enfants de Throal qui ont commencé il y a un an environ, etc… Pour plus de détails il les envoie voir les gardes.

    Ian demande aux PJs de prévenir Kyra, s’ils la trouvent un jour afin qu’elle ne s’inquiète pas: il est obligé de partir pour Kratas.

Bien, tout cela mène donc les PJs sur l’aventure de Bélial. Bon courage!

Au courant de l’aventure, les PJs croisent Kyra sur leur route qui enquête aussi. Si les PJs ne lui parlent pas de suite de Ian et Célia, elle les aidera, sinon, partira de suite pour Kratas.

Après l’aventure: Kratas

Description de Kratas.

Kyra les mènent jusqu’à un des repaires de Garlthik le Borgne. A l’entrée, 2 Orks refusent de les laisser passer. Kyra en prends un par la gorge. L’autre sonne l’alarme et se tournent vers les PJs. Deux Trolls sortent. Combat.

Ce que Garlthik sait sur Ian/Silk: Il est devenu voleur freelance donc ne travaille plus pour la Garde de l’œil. Il le soupçonne de s’être allié à Vistrosh qui prépare encore un sale coup.

Soudain, l’alarme sonne. Quelqu’un a pénétré dans le repaire de Garlthik: c’est Silk. Combat entre Kyra et Silk: description d’un combat épique. Au cours du combat, il semble se disputer en langage elfique (spéréthiel). Jet de Perception d’un des joueurs, difficulté 4: un nom revient souvent, Mynnbruje.

Jet de Perception difficulté 4: les PJs se rendent compte que Kyra est loin d’avoir l’avantage.

C’est à ce moment que Garlthik leur propose d’aller se désaltérer le gosier au calme.

Tout cela semble long, mais c’est un début pour ma chronique et cela pose doucement certains des personnages principaux.

A ce point de l’aventure, je ne me souviens plus exactement de l’aventure suivante. Je vais vaguement faire un topo de ce qu’il s’est normalement passé.

Silk a arrêté toute collaboration avec Vistrosh.

Kyra et Thrall se sont fait enlever par Vistrosh qui les a torturé, allant jusqu’à couper un corne à Thrall. Kyra a été transformée en humaine.

Mes PJs ont été chargés de les libérer. Ils ont bien entendu reçu l’aide de Mains Agiles, le bras droit de Garlthik, et donc des hommes de Garlthik. Ce qui a entrainé une guerre ouverte au sein de Kratas. Des explosions fusaient afin de faire diversion tandis que les PJs pénétraient là ou leurs compagnons étaient enfermés.

Ils les ont libéré et ont trouvé un rapport de Vistrosh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *