5. Sur les traces du passé

Le 12 Borrum 1506

En quittant Grand’Foire, les PJs passent par le marché. Il est environ 10 heures du matin, et il y a foule. Jet de perception: difficulté 6 pour Adrien et Jess: ils reconnaissent un homme qu’ils connaissent: Isaac, le fils de Mérul (le chef du Kaer de Kromel).

Isaac raconte son histoire: “j’ai fuit Kromel lorsqu’il s’est fait attaquer par une horreur atroce d’environ 5m de haut avec une tête à6 yeux et de longs crocs avec des cornes pointues et des piquants tranchants sur tout le corps tellement douloureux lorsque cela se plante dans votre corps.” Il est soudain pris de tressaillements. “Elle était menée par un homme aux cheveux blonds, mi-longs, de taille moyenne et avec un bouc. Des Trolls et des Orks les accompagnaient ainsi que d’autres créatures horribles. Vous y êtes retournés, parce que moi, je n’ai pas osé?”

Isaac demande à Ghworig si son demi-frère a péri dans le kaer (Ghworig ne sait pas que son frère n’est que son demi-frère). Cela donne l’occasion à Isaac de révéler le passé des parents de ce dernier: il y a 23 ans, la mère et le beau-père de Ghworig (qu’il a toujours pris pour son père biologique), ainsi que Mélusine (la soeur d’Isaac) et 3 autres jeunes ont fuis le kaer.

Mérul, le chef du village ainsi que les pères de chacun des fugueurs ont dit à tout le kaer que leur enfants s’étaient perdus dans les souterrains et qu’ils partaient à leur recherche. Ils les ont retrouvés à 2 jours de marche du kaer. Les deux femmes se sont retrouvées enceintes et deux des quatre mâles durent les épouser. Aucun n’était les pères. Mélusine a raconté à Isaac qu’ils avaient rencontrés une caravane de marchands, ils devaient être plus d’une vingtaine de marchands de tout âge, tout sexe et toute race. Ils ont pris du bon temps mais aucun des 6 ensembles. Un seul nom est ressorti: Karteel Agebriseur.

Après plusieurs recherches ils se rendent à Lionesse, petite ville fortifiée reconstruit il y a une soixantaine d’années sur les ruines d’un village disparu lors du Châtiment.

Karteel Agebriseur est un ork qui semble relativement vieux. Il possède un commerce de vêtements. Lorsque le nom de Sarden est prononcé, il devient méfiant. Il invite les PJs à venir manger chez lui, la maison derrière le magasin.

De la soirée il ne parle de Sarden que pour raconter ses nombreuses aventures avec lui.

Ici, commence l’aventure Porte-Gloire que j’ai trouvé sur Internet, donc je ne la développerai pas.

Les PJs ont sauvé un PNJ très intime avec Karteel Agebriseur, celui-ci pour les remercier leur révèle que Sarden est un riche commerçant d’Urupa, connu sous le nom de Newtonjohn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *